Artwork interne Steelbook

Venez présenter vos propres créations

Artwork interne Steelbook

Messagepar angeldelamuerte » 13 Jan 2014, 17:33

Y'a t'il des personnes de ce forum qui se sont collés à créer un artwork internet au steelbook n'ayant rien dedans ?

Exemple de démontage d'un steelbook Exemple 1 ou Exemple 2

C'est assez simple dans l'ensemble, mais je n'arrive pas à enlever la colle sur la spine (tranche ou il y a le nom du jeu/film). C'est pour cela que je demande si quelqu'un à essayer pour savoir avec quoi enlever cette foutue colle :?:

merci d'avance.
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Localisation: Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà saoul ! #keken ! //// El, Psy, Kongrooo ////

Re: Artwork interne Steelbook

Messagepar shady77 » 14 Jan 2014, 22:46

J'ai jamais essayé, mais ça m'a pas mal démangé pour certain steelbook sans visuel interne. Et effectivement la spine c'est vraiment le plus galère à faire :roll:
Essayer de chauffer légèrement (fait pas fondre le boitier! :lol: ) la colle avec un décapeur thermique ou un sèche cheveux. Sinon il reste la vapeur comme pour décoller les timbres...
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar angeldelamuerte » 14 Jan 2014, 23:36

Décoller le spine est assez simple si on est précautionneux mais le problème est la colle qui reste sur le spine, je sais pas comment l'enlever facilement. Sur la partie métallique du spine, l'essence F marche assez bien mais il faut frotter et comme le spine est assez fin, si on fait pas assez attention on peut le plier. Donc je cherche un produit qui "mange" la colle sans trop forcer pour ne pas abimer la spine.
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Localisation: Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà saoul ! #keken ! //// El, Psy, Kongrooo ////

Messagepar zanza17 » 17 Jan 2014, 02:10

ta essayer le disolvant a ongle? j'ai entendue dire que ca marcher pour decoller ce genre de truk
zanza17
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar angeldelamuerte » 17 Jan 2014, 13:00

Wé non ca fonctionne pas, je recherche peut être un produit miracle qui n'existe pas aussi :D.

L'essence F fonctionne bien sur le métal et sur le plastique je galère avec l'essence F et d'huile de coude, ca fini par fonctionner. Je vais me faire imprimer des artworks cette aprem, et je vais faire mes premiers custom ce week end :D.

Je n'ai pas réussi à trouver de tuto pour démonter les métal pack, je pensais que ca allait être aussi simple que les steelbooks mais ca ne vient pas, donc j'hésite à forcer :s. Personne ne sait comment on fait ? :lol:
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar angeldelamuerte » 18 Jan 2014, 16:57

Image

Image

Premier custom fait. Y'a quelques défauts, j'ai reçu le steelbook dans un état assez moche, il est plié comme un club de golf.
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar angeldelamuerte » 19 Jan 2014, 01:11

Image

Image

Image

Image

Image

Image
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar shady77 » 25 Jan 2014, 15:11

angeldelamuerte a écrit:...Je n'ai pas réussi à trouver de tuto pour démonter les métal pack, je pensais que ca allait être aussi simple que les steelbooks mais ca ne vient pas, donc j'hésite à forcer :s. Personne ne sait comment on fait ? :lol:

Arf surprenant je pensé également que ça aurait été aussi facile que les steelbook. Il faut peu-etre insisté un peu plus, quoi qu'il en soit ça m'étonnerait qu'il soit collé ! Après si tu y arrive y au moins l'avantage pour le coup de pas avoir de spinner à faire :lol:

Sinon c'est du beau travail ça rend vraiment super bien surtout pour celui de Beyond 8-)
Quand j'aurais le courage je ferais de même :D

PS : tu trouves pas que c'est plus sympa avec les images en grand directement dans tes messages plutôt que de devoir cliquer plusieurs fois pour les voir en grand ? :roll:
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar angeldelamuerte » 26 Jan 2014, 00:06

sur certains forums, ca n'accepte pas de mettre les images en grand format comme tu as fait. Il te faut 30 à 40 min pour démonter, enlevé la colle du spine couper à la bonne dimension et remonter tout le bazard.

Le jour ou tu te lances, pour le spine en fait, il y a une bande collante en plastique qu'il faut retirer avec tes doigts. Et après ça devient plus simple. Au début j'avais pas capté que c'était du plastique autocollant en fait. Donc dissoudre ce truc est un peu dur mdrrr. Mais bon vu qu'aucun tuto ne précise ce détail, faut ouvrir les yeux ^^.
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar angeldelamuerte » 11 Nov 2014, 15:41

J'ai réussi à démonter un FuturePak

La vidéo la plus posté sur EC.Fr et surtout par moi :lol:

A démonter avec une carte de crédit qui ne vous sert plus :lol:
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar angeldelamuerte » 11 Nov 2014, 16:22

Image
Image

Artwork non définitif, c'était pour le test. Je pense que je vais mettre l'artwork de ce joker
Image
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar angeldelamuerte » 14 Jan 2015, 23:12

Image

Un petit custom ca faisait longtemps. Demain je ferai un unbox des 3 LORT best buy exclusif avec mes customs.

C'est le custom de ce steelbook
Image
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar angeldelamuerte » 15 Jan 2015, 17:34

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Stupefilip » 15 Jan 2015, 17:39

Hmmm ça claque bien. Ahlala si j'avais pas la flemme... ;)
Stupefilip
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar angeldelamuerte » 15 Jan 2015, 17:43

Wé ca prends du temps de tout faire cutter l'image, démonter le steelbook, enlever le spine, enlevant l'excédent de colle du spine et du boitier plastique, coller l'image sur le spine et coller le spine au plastique. Tu en as pour facilement 30 min si tu es au taquet à 45 min si tu as une tonne de colle sur le plastique et le spine. La j'ai mis 50min pour ACU+FC4.
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Fred31 » 15 Jan 2015, 19:16

Tu gères !!
Fred31
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar Tigre62 » 17 Jan 2015, 17:37

vraiment sympa et beau boulot angel ;)
comme stupefilip j'ai la flemme de m'y mettre et pas trop le temps lol
Mais en voyant tout ce que tu fais sa donne vraiment envie de s'y mettre
Tigre62
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar Dconeed » 17 Jan 2015, 20:22

Un gros coup de cœur pour celui avec à Osgiliath ! Image très bien choisie. Franchement c'est du super boulot !
Dconeed
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar ziedchen » 17 Jan 2015, 21:46

C'est énorme je trouve. Quel travail! Ça fait beau de boulot tout de même mais pour un résultat splendide ;)
ziedchen
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar angeldelamuerte » 17 Jan 2015, 22:40

Merci pour vos feedback, ca me fait plez' :).

@Kube, non ca me fera pas changer de slip, je te vois venir (quoi que ca fait suspect cette fin de phrase, ENFIN bref ... ^^).
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Suivante

Retourner vers Vos Créations