Etes-vous un chasseur de trophées/succès

Venez discuter de jeux-vidéos autour de la table

Etes-vous un chasseur de trophées/succès

Messagepar Fullmetal » 08 Sep 2016, 10:55

Bonjour, il y a pas mal de joueurs de jeux vidéo sur le forum et je me demander si comme moi vous êtes chasseur de trophées/succès

Ou bien si vous ne voyez pas l'intérêt de ce genre de chose.

Pour ma part, je trouve sa bien car si il n'y avait pas les trophées je n'aurais certainement pas été au bout des choses dans certains jeux par exemple faire tous les modes de jeu, faire les quêtes annexes pour mieux comprendre l'histoire et voir toute les subtilités du jeu.

Il y a aussi une forme de satisfaction personnel et cela ajoute un challenge quand on platine un jeux(avoir tout les trophées) qui est extrêmement dur et ce sentiment est renforcé avec la Ps4 qui indique le pourcentage de personne à avoir eu tel ou tel trophée.

Par exemple j'ai bientôt platiné mortal kombat X est je serais fier car seulement 0.1% des personnes qui ont le jeu l'ont fini à 100% cela ma permit de jouer à tous les modes de jeux et de profiter un maximum du jeu.

Par contre je n'achète jamais un jeux vidéo car les trophées sont simples mais si un jeux qui me plaît m'offre la possibilité de terminer le jeu à 100% est bien je le ferais.

Voilà pour moi ^^ j'espère qu'il y aura pas mal de monde pour réagir sur ce sujet (chasseur de trophée/succès ou non) :D

Le débat est ouvert.
Dernière édition par Fullmetal le 23 Sep 2016, 11:12, édité 1 fois.
Fullmetal
Niveau 4
Niveau 4

Re: Etes-vous un chasseur de trophées/succès

Messagepar angeldelamuerte » 08 Sep 2016, 10:59

Je le faisais sur mon ancien profil banni ^^
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Localisation: Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà saoul ! #keken ! //// El, Psy, Kongrooo ////

Messagepar Fullmetal » 08 Sep 2016, 11:03

AH est pourquoi banni ? ^^
Fullmetal
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar angeldelamuerte » 08 Sep 2016, 11:05

J avais utilisé une technique sur 360 pour pas payer certains trucs demat ^^
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Localisation: Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà saoul ! #keken ! //// El, Psy, Kongrooo ////

Messagepar Fullmetal » 08 Sep 2016, 11:11

Je crois que je l'avais déjà fait c'est pas un truc en rapport avec une clé usb et un compte ?
Fullmetal
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar grandbaton » 08 Sep 2016, 11:11

:lol: bien joué Angel

Ouais sans être chasseur de trophées, ça m'intéresse et me motive pas mal, j'ai d'ailleurs passé les 60.000 points hier (bon PS/Xbox confondus)
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Fullmetal » 08 Sep 2016, 11:12

Ce qui compte c'est que tu étais un ancien chasseur de succès, donc dis moi pourquoi?

Histoire d'avoir des avis différent.
Fullmetal
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar steevo55 » 08 Sep 2016, 11:13

Je suis également un grand chasseur de succès/haut faits. Sur wow c'est d'ailleurs ce qui m'occupe le plus
steevo55
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar Fullmetal » 08 Sep 2016, 11:16

grandbaton a écrit::lol: bien joué Angel

Ouais sans être chasseur de trophées, ça m'intéresse et me motive pas mal, j'ai d'ailleurs passé les 60.000 points hier (bon PS/Xbox confondus)

Oui pareil, si je vois que il y a moyen que je termine à 100% je le fait.

Moi j'étais à plus 20.000p sur xbox mais cela fait 6-7ans que j'y joue plus et je suis à 35 platine sur ps3/ps4
Fullmetal
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar Fullmetal » 08 Sep 2016, 11:16

steevo55 a écrit:Je suis également un grand chasseur de succès/haut faits. Sur wow c'est d'ailleurs ce qui m'occupe le plus

Content de voir que je ne suis pas le seul et du coup qu'est ce qui vous motive ?
Fullmetal
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar kube1 » 08 Sep 2016, 11:17

Pas du tout, moi je joue pour passer le temps et me détendre (surtout quand je n'ai pas à faire à un boss de fin de niveau qui me casse les couilles ! :twisted: ).
Je n'ai pas bcp de jeux sur lesquels j'ai réussi à les finir avec tout les trophées, je le fais uniquement si ils ne sont pas trop durs à obtenir.
Recommencer un jeu en mode expert, très peu pour moi, comme je l'ai dit, c'est de la détente avant tout.
Dernière édition par kube1 le 08 Sep 2016, 11:19, édité 1 fois.
kube1
Niveau 9
Niveau 9

Messagepar Fullmetal » 08 Sep 2016, 11:18

kube1 a écrit:Pas du tout, moi je joue pour passer le temps et me détendre (surtout quand je n'ai pas à faire à un boss de fin de niveau qui me casse les couilles ! :twisted: ).
Je n'ai pas bcp de jeux sur lequel j'ai réussi à les finir avec tout les trophées, je le fais uniquement si ils ne sont pas trop durs obtenir.
Recommencer un jeu en mode expert, très peu pour moi, comme je l'ai dit avant, c'est de la détente avant tout.

Bouuuuuuuuuuuhhhhh

Non plus sérieusement :) , je comprend tout à fait moi aussi je me détend mais c'est vrai que refaire un jeux en expert/extrème et le finir je suis plutôt satisfait.
Fullmetal
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar grandbaton » 08 Sep 2016, 11:21

Ouais après je me casse pas la tête sur les trophées à la difficultée ridicule.
Genre les trucs ou tu dois finir le jeu dans le mode le plus dur, mais que tu débloque le mode qu'en ayant déja fini le jeu 2 fois, c'est même pas la peine :lol: finir 10 fois un même jeu c'est pas mon délire
Fullmetal a écrit:

Moi j'étais à plus 20.000p sur xbox mais cela fait 6-7ans que j'y joue plus et je suis à 35 platine sur ps3/ps4

Pour compter tes points sur PS c'est pas bien compliqué :
bronze = 15. Argent = 30. Or = 90. Platine = 180
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Fullmetal » 08 Sep 2016, 11:30

grandbaton a écrit:Ouais après je me casse pas la tête sur les trophées à la difficultée ridicule.
Genre les trucs ou tu dois finir le jeu dans le mode le plus dur, mais que tu débloque le mode qu'en ayant déja fini le jeu 2 fois, c'est même pas la peine :lol: finir 10 fois un même jeu c'est pas mon délire
Fullmetal a écrit:

Pour compter tes points sur PS c'est pas bien compliqué :
bronze = 15. Argent = 30. Or = 90. Platine = 180

En fait je vois sa comme sa: je fais le jeu en difficulté x et plus tard si j'ai un creux dans l'année ou aucun jeux ne m'intéresse ba je me dis j'ai le temps de le refaire en plus dure j'ai des jeux j'ai mis 2-3ans à platiné.

Merci pour les point du coup j'ai à la louche 20.000p sur xbox et pratiquement 80.000p sur PS3/PS4
Fullmetal
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar grandbaton » 08 Sep 2016, 11:37

:shock: combien de trophées sur ps ?

Bon après le maître reste le blogger Damonx avec bientôt 382000 points pour 14500 trophées dont 225 platines
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Fullmetal » 08 Sep 2016, 12:02

grandbaton a écrit::shock: combien de trophées sur ps ?

Bon après le maître reste le blogger Damonx avec bientôt 382000 points pour 14500 trophées dont 225 platines

J'ai 35 platines 125 or 525 argent et 3000 bronze (à peu près)

Ouais mais Demonx lui fait aussi des jeux pourrie ou facile pour gonfler son score alors que moi non même si c'est pas un concours je ne suis pas fan de ce genre de joueur
Fullmetal
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar shinblaze » 08 Sep 2016, 12:11

Perso maintenant, je ne joue pas pour compléter les trophées. Je le faisait quand j'avais le temps de jouer (d'abord faire le jeux comme bon me semble, suivre les soluces pour compléter et ensuite, voir les trophées que je n'ai pas eu).

Maintenant c'est plutôt : je vois des trucs à faire, je les fait. si je les rate, bah tant pis (y en a marre d'avoir deux trophées sur un embranchement d'un jeu à sauvegarde automatique et du coup, pour avoir le deuxième trophée, tu dois refaire le jeu.)

le plaisir de jouer comme il est dit plus haut
shinblaze
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar Fullmetal » 08 Sep 2016, 12:24

J'ai la même approche que toi shinblaze (d'ailleurs ton pseudo vient pas de eyeshield 21 ? shin seijuro et blaze line le groupe qui fait un open dedans ^^)

Mais comme j'ai dis plus haut rien ne t'empêche de le refaire beaucoup/plus tard. Mais ce n'est que mon avis
Fullmetal
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar Misterlovier » 08 Sep 2016, 12:26

Perso je sais même pas de quoi vous parlez :mrgreen: nan je déconne, enfin un peu quand même, car je pratique plus ces joutes vidéo ludiques :arrow:
Misterlovier
Niveau 9
Niveau 9

Messagepar steevo55 » 08 Sep 2016, 13:06

Fullmetal a écrit:
steevo55 a écrit:Je suis également un grand chasseur de succès/haut faits. Sur wow c'est d'ailleurs ce qui m'occupe le plus

Content de voir que je ne suis pas le seul et du coup qu'est ce qui vous motive ?

Je saurais pas trop expliquer, surement l'aspect collection mais avec le temps ça se calme un peu :D

Misterlovier a écrit:Perso je sais même pas de quoi vous parlez :mrgreen: nan je déconne, enfin un peu quand même, car je pratique plus ces joutes vidéo ludiques :arrow:

Beh alors papy :D
steevo55
Niveau 4
Niveau 4

Suivante

Retourner vers La Table Jeux-Vidéos