Nouvelles PS4

Venez discuter de jeux-vidéos autour de la table

Re: Nouvelles PS4

Messagepar shinblaze » 09 Sep 2016, 16:36

Barte21 a écrit:Mais je dois avouer que j'adhère pas du tout à ces nouvelles pratiques de sortir une nouvelle génération (blabla c'est pas une nouvelle génération c'est un upgrade ... oui bah une nouvelle génération c'est quoi alors ?) aussi tôt. Désolé mais ce n'est pas râler que de ne pas être d'accord avec ça. C'est simplement ne pas adhérer à l'hyperconsommation.

Tu as le droit de ne pas être d'accord, je plus soie tes dire. En fait, le marché proposé est calqué sur le mode de consommation technologique.
De nos jours, les jeux vont de paire avec les patch et autre...du coup, même si je n'adhère pas vraiment, je vois la PS4 Pro est un patch de la PS4 (je le vois comme ça)
shinblaze
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar martinouchou » 09 Sep 2016, 16:47

:shock: Apparemment le patch 4K/HDR etc.. sur les jeux pourra être payant ! Ça sera aux éditeurs de choisir..
martinouchou
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar angeldelamuerte » 09 Sep 2016, 16:53

angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Localisation: Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà saoul ! #keken ! //// El, Psy, Kongrooo ////

Messagepar shady77 » 09 Sep 2016, 16:55

shady77 a écrit:...Enfin bref, j’espère que l'histoire des patchs PS4 Pro possiblement payant pour certains jeux est une blague par contre :evil: bon après ça sera toujours mieux que ressortir le jeux à 60€ en remastered pour ps4 pro...

c'est pas ce que je disais taleur :roll: :P
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar martinouchou » 09 Sep 2016, 16:56

désolé ^^ j'ai sauté un peu les pavés :roll: :P
martinouchou
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar BobbyOneKenoby » 09 Sep 2016, 17:00

Et sinon ça ne vous dirait pas d'en parler ailleurs que dans "Les Collectors de Jeux-Vidéos" ? :roll:
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar martinouchou » 09 Sep 2016, 17:05

lol c'est pas moi qui ai foutu ça là ^^ je le déplace ;)
martinouchou
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar mimiculte » 09 Sep 2016, 17:11

BobbyOneKenoby a écrit:Et sinon ça ne vous dirait pas d'en parler ailleurs que dans "Les Collectors de Jeux-Vidéos" ? :roll:

on s'en fiche ça fait quoi, il a son propre topic donc c'est pas trop derangeant non plus^^

sinon:

We are not allowed to charge you for patches or pro feature updates.

The "fees" include anything we have to swallow to update our past games for you.

The internet can calm down. There is nothing we can do to leverage pro features or patches with price. Nothing.

"Nous ne sommes pas autorisé à vous faire payer pour les patch ou features PS4 Pro.

C'est le développeurs qui prend en charge ses propres coûts
mimiculte
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar grandbaton » 09 Sep 2016, 17:14

shady77 a écrit:
shady77 a écrit:...Enfin bref, j’espère que l'histoire des patchs PS4 Pro possiblement payant pour certains jeux est une blague par contre :evil: bon après ça sera toujours mieux que ressortir le jeux à 60€ en remastered pour ps4 pro...

c'est pas ce que je disais taleur :roll: :P

Certains editeurs attendent tres certainement le feu vert pour faire payer les mises a jours de quelques Mo, on est plus à ca pres...
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar mimiculte » 09 Sep 2016, 17:17

Nan mais ça c'etait pour prendre la temperature, voir comment on réagirai et il ont vu, donc il font un update disant: les patchs seront pas payant.

Mais jusqu'a quand ???

Ca va devenir vraiment IKEA le JV bientôt faudra:
1 acheté une galette,
2 acheté le DLC,
3 acheté le patch pour pouvoir faire fonctionné tout ça,
3.5 un ddext car 1to n'est pas suffisant pour l'install des jeux actuel
4 acheté une autre console qui upgrade simplement ce que faisait la précédente (oh wait :roll: ) mais avec les patchs (futur)payant.

LOOOOL (je riz^^ jaune hein)

edit: voici le logo qui permettra de reconnaitre quelle jeux propose les patchs amelioré pour la ps4 Pro

Image

EDIT 2

Le site Game Impress Watch a en effet interviewé Masayasu Ito, vice-président de PlayStation Japan. L'homme reste relativement vague sur la question de la gratuité du passage à la HDR, affirmant que cela dépendra de chacun des développeurs.

Game Impress Watch : Les mises à jour en 4K et HDR pour les titres existants, coûteront-elles de l'argent ou seront-elles gratuites ?

Masayasu Ito : Ce sera différent pour chaque titre. Je crois que cela dépendra de la volonté de chaque studio.

Game Impress Watch : Qu'en est-il de Sony Interactive Entertainment ?

Masayasu Ito : Je pense que cela variera selon le titre.

Game Impress Watch : Ce que vous voulez dire est qu'il y a des titres pour lesquels il y aura un coût, et d'autres non ?

Masayasu Ito : C'est exact.

va falloir qu'il se mettent d'accord à un moment. :evil:
mimiculte
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar grandbaton » 09 Sep 2016, 23:58

J'imagine que les futurs jeux developpés seront compatibles PS4 Pro gratos (le reste serait juste incompréhensible), mais les patchs pour les jeux actuels se mettant à niveau seront payant car cela represente de travail supp pour les studios dont les jeux sont deja sortis... :roll: la bonne excuse quoi.

Autant j'en ai rien a foutre de cette nouvelle version et je suis bien content avec ma PS4v1 qui me convient três bien, et tant mieux si toutes les versions cohabitent et si la V1 fait tourner tous les futurs jeux comme promis...

Autant, comme je l'avais prédit y'a quelques mois, je crois de moins en moins à cette promesse... :? :evil:

• au debut on nous annoncait des consoles surpuissantes (Scorpio dont la rumeur parlait de ~1000€) et ca n'a pas l'air d'etre le cas...
• ... Seulement toutes ces rumeurs, notament celle de patchs payant (qui n'est donc pas qu'une rumeur vu l'itw plus haut) me fait penser que l'on pousse subtilement a la mort avancé des consoles 2013.
Je deviens peut-être complotiste, mais quand je vois la gueule de certains jeux PS360 sortis en 2013/2014 immondes par rapport à des jeux de 2010-2012, je me dit qu'ils sont capables d'enlaidir les jeux sur galettes volontairement, puis de sortir des patchs 4K-HDR payants pour l'elite ayant succombé à la nouvelle console....

J'immagine le discours type :
"Oui l'ancienne PS4 fait tourner, et fera tourner l'intégralité du catalogue comme nous vous l'avions assuré, cependant il est possible que "certaines" limitations techniques *tousse-tousse* surviennent car les jeux sont optimisés pour notre dernier produit, la PS4 Pro, a la pointe de la technologie"

ceci-dit cette réflexion n'est qu'une hypothèse un peu extrème, je ne dis pas que cela arrivera, je ne dis pas que Sony (ou Microsoft) cherchent a remplacer la parc de consoles de 2013 ou quoi que ce soit... Mais c'est un scénario parmis d'autres...

Qui vivra verra
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Barte21 » 10 Sep 2016, 07:54

Moi je pense que tu as raison, on y viendra forcément c'est obligatoire, sinon les jeux vont être tiré vers le bas (ce qui sera le cas au debut, je pense).

Par contre l'histoire des patch payant j'y crois pas une micro seconde (Mais je peux me tromper hin, mais c'est trop énorme...).

PS : par contre la scorpio s'annonce quand même surpuissante (Enfin 6 teraflop c'est pas mal).
Barte21
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar martinouchou » 10 Sep 2016, 08:13

mimiculte a écrit:Ca va devenir vraiment IKEA le JV bientôt faudra:
1 acheté une galette,
2 acheté le DLC,
3 acheté le patch pour pouvoir faire fonctionné tout ça,
3.5 un ddext car 1to n'est pas suffisant pour l'install des jeux actuel
4 acheté une autre console qui upgrade simplement ce que faisait la précédente (oh wait :roll: ) mais avec les patchs (futur)payant.

Et bientôt faudra prendre des cours de français xD ^^ la même faute 5 fois sur 4 phrases à la suite faut le faire là :D
martinouchou
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar mimiculte » 10 Sep 2016, 11:28

Nan c'est mon er qui veut pas, donc obligé de faire le é.

Nan mais sérieux...

Pour revenir au sujet: oui pour moi la ps4 actuel bride la Ps4 Pro.
Après pour les patchs supplémentaires ils disent que ça serait au développeurs d'en prendre la responsabilité et le coûts (pour le moment)
mimiculte
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar shady77 » 10 Sep 2016, 23:35

Barte21 a écrit:...PS : par contre la scorpio s'annonce quand même surpuissante (Enfin 6 teraflop c'est pas mal).

la ps4 pro fait 4,2 teraflop, donc c'est pas non plus complètement fou surtout 1an après, j'ai même envie de dire carrément décevant en fait :?
pour comparaison la ps4 est à 1,84 et la xbox one 1,31
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar mimiculte » 11 Sep 2016, 00:02

oui c'est ce qui disait avec cette Ps4 Pro on passe à moins de 50% en terme d’écart de puissance.
mimiculte
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar shady77 » 11 Sep 2016, 09:13

mimiculte a écrit:...Pour revenir au sujet: oui pour moi la ps4 actuel bride la Ps4 Pro...

pas plus que mon PC d'il y a 5ans bride les nouveaux jeux pc :roll:

et puis la on parle juste d'amélioration du framrate et de la résolution, pour moi les deux changes pas le développement mais juste les limitations imposé pour pas que la ps4 normale implose, avec la ps4 pro les limitations sont juste un peu moins stricte comme elle a plus de ressource :geek:
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar grandbaton » 11 Sep 2016, 10:13

Ton PC aussi vieux soit-il ne bride pas les jeux,

Les developpeur font des jeux PC avec une config recommandée, et une mini... Ceux qui sont au dessus sont larges, ceux entre les 2 tournent, et ceux en dessous tan pis pour eux... Les developpeurs ne s'en occupent pas.

Pour la PS4 les developpeurs vont etre obligés (encore heureux hein) de faire que tous les jeux tournent sur la Ps4v1... Donc sauf a avoir une superbe optimisation, soit les jeux ne tireront pas pleinement partie de la PS4 Pro, soit ils le feront mais la PS4v1 sera dans les choux... (Pas forcément tout de suite, mais d'ici 2-3ans quand la PS4pro sera maitrisé et aura fait son trou dans les foyers)
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar shady77 » 11 Sep 2016, 11:33

grandbaton a écrit:Ton PC aussi vieux soit-il ne bride pas les jeux,

Les developpeur font des jeux PC avec une config recommandée, et une mini...

c'est exactement ce que je dis... la seule différence ici c'est que la config mini est imposée et c'est la même avec laquel ils travaillent depuis 4-5ans, donc contrairement au PC vont encore arriver a l'optimiser. Je vois bien que tout le monde est persuadé que sony va nous la faire a l'envers, mais pour l'instant ils ont bien précisé que les devs développent pour PS4 et seulement ensuite ils essaye de tirer partie du surplus de performance de la pro avec des patchs pour plus de framerate ou une plus grande résolution ce qui encore une fois ne change pas le développement de la version de base :roll:
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar grandbaton » 11 Sep 2016, 12:23

Oui certes, j'entends tes arguments et c'est certain que, à court terme de sûr, tu as raison.

Mais ce que je veux dire c'est que sur PC, la config mini est fixée "librement", et tanpis pour les configs laissées sur le bas côté...
Sur PS4 la config mini est imposée... Est ce que ce sera gênant ? Peut-être pas, tu as raison... Mais je pense que ca montrera forcément ses limites un jour ou l'autre.

Et je dit pas que Sony veut nous la faire à l'envers, mais l'enfer est pavé de bonnes intentions^^
Aujourd'hui ils sont certainement convaincu qu'ils vont satisfaire la totalité des joueurs avec des consoles de niveau different selon les budgets et envies, mais toujours les mêmes jeux...

Mais le jour ou la question se posera, le jour ou un jeu type Uncharted 2 (qui avait bien utilisé les perfs des BR et de la PS3 a l'epoque) sera en developpement et necessitera de la puissance de feu,
Ce jour là, surtout en 2017-18 quand le PS4v1 aura 4-5 ans... Me faites pas croire que Sony ne privilegiera pas la PS4 pro au détriment des autres qui seront a la ramasse totale, comme c'est prévu avec la VR
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Table Jeux-Vidéos