Et toi, à quoi tu joues ?

Venez discuter de jeux-vidéos autour de la table

Re: Et toi, à quoi tu joues ?

Messagepar mimiculte » 01 Aoû 2019, 20:36

Je viens de finir tomb raider definitive édition (le 1er de la trilogie)
Que dire un bon jeu mais une pure copie d'uncharted..

En tout cas Nathan prenez chère mais je crois que Lara l'explose de ce côté là.. Elle devrait être morte 32x au moins mdrr
mimiculte
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar Aswood » 02 Aoû 2019, 07:18

J'ai eu le meme ressenti en le faisant ^^

Sinon j'ai commencé Fire Emblem Three Houses .... 10h en 2/3jours, j'accroche bien ^^ Le jeu rend super bien sur Switch, l'aspect "ecole" qui est rajouté dans le scenario permet de mieux gerer les classes des persos, y a pas mal de choses à faire. Vraiment content ! :D
Aswood
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar sephiyo » 02 Aoû 2019, 07:39

J'ai le même ressenti que toi sur Fire Emblem
Déjà je suis un fan de cette série (principalement les épisodes GBA), mais j'ai détesté le dernier sur 3DS (fates), j'ai fait 1/4 du jeu avant de lacher

Du coup j'avais beaucoup d'appréhension avec cette japoniaiserie, et ce côté école dont j'avais peur de pas aimer
et finalement j'adore, je me régale, je suis au chapitre 8 pour 9-10h de jeu je pense
le jeu est top
le seul reproche c'est qu'il est beaucoup trop facile, j'ai perdu aucun allié encore pour l'instant (même sans utiliser le retour), du coup j'ai pas vraiment de pression
pourtant je joue en difficile, ce qui est normalement bien difficile dans FE

Donc je conseille fortement aux gens de commencer en difficile (classique ou débutant pour le rez des persos c'est comme vous préférez) car j'imagine pas la difficulté du mode normal :(
sephiyo
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar Aswood » 02 Aoû 2019, 08:32

J'ai pas fait Fates, j'ai bien fait du coup ^^

Par contre je dois trainer, j'en suis au chapitre 5 avec le meme temps de jeu ^^" Mais j'explore partout, je fais toutes les quetes, tous les tutorats moi même ...

Et pour te répondre, je suis en normal, la seule fois ou j'ai failli perdre quelqu'un c'etait du a un rip de ma part et j'ai envoyé un de mes healeur au milieu de 4 ou 5 gars en face ^^" Mais sinon ouais il est simple, je vais le passer en difficile aussi si je peux. Mais par habitude les autres jeux en normal pour un 1er run j'ai toujours trouvé ça suffisant, alors que là c'est light ouais.
Aswood
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar grandbaton » 02 Aoû 2019, 08:34

mimiculte a écrit:Je viens de finir tomb raider definitive édition (le 1er de la trilogie)
Que dire un bon jeu mais une pure copie d'uncharted..

C'est le serpent que si mord la queue.
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar grandbaton » 02 Aoû 2019, 08:38

Je me suis remis dans Bloodborne,
Et j'ai pour objectif, non seulement d'enfin le finir (:lol: il serait temps) mais également de décrocher le trophée platine,
car, certainement par l'influence invisible des grands, j'ai sans le vouloir, et sans guide jusque là, réussi à atteindre la fin du jeu sans me bloquer de trophées (alors qu'il y en a 2 assez facilement manquables définitivement à moins de NG+)

Bref, quelques bonnes nuits de chasses en prévision...
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Aswood » 02 Aoû 2019, 09:00

Le platine de Bloodborne il me frustre, il me maque qu'UN trophée pour l'avoir, mais je bloque vraiment contre un boss et impossible d'avancer ...
Aswood
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar sephiyo » 02 Aoû 2019, 09:02

Aswood a écrit:J'ai pas fait Fates, j'ai bien fait du coup ^^

Par contre je dois trainer, j'en suis au chapitre 5 avec le meme temps de jeu ^^" Mais j'explore partout, je fais toutes les quetes, tous les tutorats moi même ...

Et pour te répondre, je suis en normal, la seule fois ou j'ai failli perdre quelqu'un c'etait du a un rip de ma part et j'ai envoyé un de mes healeur au milieu de 4 ou 5 gars en face ^^" Mais sinon ouais il est simple, je vais le passer en difficile aussi si je peux. Mais par habitude les autres jeux en normal pour un 1er run j'ai toujours trouvé ça suffisant, alors que là c'est light ouais.

Ouais moi aussi mais après je suis un habitué des FE donc ça doit surement aider
A force le monastère tu vois ce qu'il faut faire pour le terminer vite, et j'ai déjà mes plans de classes pour mes persos

Tu peux pas repasser en difficile, tu seras obligé de finir le jeu, mais bon vu qu'il y a pas mal de scenar différent je ne pense pas que ce soit un soucis
ça débloquera aussi le mode lunatic encore + dur (sauf s'il faut finir en difficile)
sephiyo
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar grandbaton » 02 Aoû 2019, 09:56

Aswood a écrit:Le platine de Bloodborne il me frustre, il me maque qu'UN trophée pour l'avoir, mais je bloque vraiment contre un boss et impossible d'avancer ...

Du coup je suppose que c'est la Reine Yharnam ? Ou la présence Lunaire ?

J'avais laissé le jeu en pause pendant presque deux ans car complètement bloqué sur le Martyr Logarius, je jouait de temps en temps juste pour farmer, mais sans avancer.
Je l'ai buter y'a quelques mois et depuis ça passe mieux, j'avais refait une pause, mais je m'y remet sérieusement.
J'ai essayé Ebrietas hier soir, mais je galère un peu (4-5 essai pas plus), du coup je me suis tourné vers Amydala, sur qui j'ai honteusement roulé (j'ai du me faire tuer 2 fois je crois).

Objectif du weekend : tuer Ebrietas, récupérer 2-3 objets et me lancer dans les Donjons,
J'aimerai idéalement terminer tous ce qui est récolte d'objet et trophées dans les donjons avant de m'attaquer à la Nourrice de Mergo par ce qu'une fois que j'aurai fais les 3 fins, je lâche ce chef d'oeuvre, les NG+ très peu pour moi.
Dernière édition par grandbaton le 02 Aoû 2019, 12:21, édité 1 fois.
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Aswood » 02 Aoû 2019, 10:09

sephiyo a écrit:Ouais moi aussi [...] le mode lunatic encore + dur (sauf s'il faut finir en difficile)

Ouais mais meme en sachant comment m'organiser j'aime bien me balader, faire des combats optionnels, ... du coup je prend mon temps ^^ Mais je vois un peu vers quoi je veux développer ma classe. Pour le moment je vais vers 3 magiques, 1 archer, 1 soldat lourd, 1 cavalier, et 2 assassins, le dernier j’hésite encore un peu.
Tu joue avec qui d'ailleurs ? Perso j'ai pris les Aigles de Jais, c'es ceux dont les persos me plaisaient le plus ^^

Mais vu les fins différentes + les 3 classes, je pense que c'est un jeu que je referais oui :)

grandbaton a écrit:Du coup je suppose que c'est la Reine Yharnam ? Ou la présence Lunaire ?

Tu suppose bien ^^ C'est la Reine, mais je suis bloqué dans le calice vicié (juste avant le sien) sur
Amygdala
. La piece est trop petite je me fait one shot a chaque fois au bout d'un moment ...
Aswood
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar sephiyo » 02 Aoû 2019, 11:26

Je joue aussi les Aigles :)
en + il me semble que ce sont les + intéressants niveau histoire
et comme je suis pas sûr d'avoir le temps de faire d'autres campagnes^^

Je fais aussi les missions annexes mais je commence à regretter xD je suis + haut lvl que les missions story, déjà que c'est facile, là je me pose plus trop de questions :(
C'est d'ailleurs la 1ere fois que je vois ce problème dans un FE, les quêtes annexes ne m'avaient jamais permis d'être over lvl à ce point lol
sephiyo
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar Aswood » 02 Aoû 2019, 11:49

Le meilleur choix ^^ Après j'hesitais avec les Lions, ils avaient l'air sympa aussi mais moins bon feeling. Alors que Claude il m'agace et y a Lorenz là, j'ai envie de le frapper donc eux c'est niet ^^ Mais je referais peut etre avec les Lions pour le coup plus tard.

Ouais, je pense que je vais limiter aussi, je suis niveau 10-14, mais les missions histoire c'est meme pas 10 ... Mais ca me tente trop de juste monter les stats pour faire monter les classes ^^"
Aswood
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar grandbaton » 02 Aoû 2019, 12:24

Aswood a écrit:
grandbaton a écrit:Du coup je suppose que c'est la Reine Yharnam ? Ou la présence Lunaire ?

Tu suppose bien ^^ C'est la Reine, mais je suis bloqué dans le calice vicié (juste avant le sien) sur
Amygdala
. La piece est trop petite je me fait one shot a chaque fois au bout d'un moment ...

Ceci dit mon déroulement prévu n'est peut-être pas le bon :
Vu que les calices ne deviennent pas plus dur en NG+, j'ai peut-être avantage à commencer par terminer le jeu avant de tenter la Reine, histoire de gagner un peu plus de niveaux et d'avoir, au besoin du farm plus rentable plus facilement accessible.

Pour le boss qui te bloque, j'ai lu qu'il fallait simplement la même technique que celui se trouvant à la frontière : rester à mi distance pour les 2/3 du combat puis aller entre ses pattes pour la phase 3.
Perso je l'ai trouvé assez simple, après j'imagine qu'avec seulement 50% de la barre de vie c'est pas la même
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Aswood » 02 Aoû 2019, 14:03

Ouais je pense qu'il faudrait que je fasse ça, mais un peu la flemme de refaire toute une run pour un trophée ^^
Le boss j'ai eu vraiment aucun soucis à l'afronter à la frontiere, j'ai du y arriver en 1 ou 2 essais. Mais là en fait le midistance c'est chaud, la salle est petite et fermée, du coup des qu'il saute la camera pete un peu un cable et sa chute couvre une boooonne partie de la zone et quasi a chaque fois je me fail et je me retrouve dedans ...
Aswood
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Mouffy » 02 Aoû 2019, 16:03

Je suis le seul à avoir galéré comme un perdu sur Lady Maria ? Je l'ai découverte en NG+, j'ai dépassé les 30 try sur elle. C'est le seul boss qui m'ait jamais posé autant de soucis.
Mouffy
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar grandbaton » 03 Aoû 2019, 10:50

J'ai pas le DLC,
Je suppose que si on achète le DLC a partir du NG+ il est, comme le reste du jeu, plus difficile ?
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar BobbyOneKenoby » 03 Aoû 2019, 19:39

Uncharted 4 Platiné. :-D

Me reste malgré tout à chopper les trophées du mode survie, et ensuite j'enchaîne avec The Lost Legacy. :)
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Kane » 04 Aoû 2019, 13:40

MTG Arena avec la nouvelle saison. En bon gros lamer on va rester sur son Esper Control :)

Pour ceux que ça intéresse et qui ne veulent faire que du ladder, avoir une variété de cartes et jouer de façon un peu sérieuse le jeu n'est pas forcément le plus abordable du secteur mais par rapport à la version papier il n'y a pas photo... Compter 600€ de paquets pour avoir de quoi s'amuser mais vous n'aurez pas accès a tout.

Seul problème du jeu par rapport a Magic Online c'est le manque de modes de jeu donc on peut vite se lasser.
Kane
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar BobbyOneKenoby » 04 Aoû 2019, 13:58

J'ai testé le mode survie sur Uncharted 4 et j'ai terminé les 10 niveaux en difficulté "modéré".
Ne me reste donc plus que 2 trophées. Celui où il faut obtenir au moins 1 étoile en difficulté "extrême" dans chaque niveau et celui ou il faut obtenir les 3 étoiles en difficulté "extrême".
(trophées obtenus par seulement 0.1 % des joueurs)

Vu que déjà en "modéré" sur certains niveaux je n'ai pas réussi à obtenir une seule étoile et que j'ai bien galéré, alors en "extrême" je pense que ça va être mission impossible.
Va déjà falloir que je réussissent à terminer chaque niveau en "difficile" pour débloquer le mode "extrême".

Adieu monde cruel. :larmes:
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Mouffy » 04 Aoû 2019, 15:27

grandbaton a écrit:J'ai pas le DLC,
Je suppose que si on achète le DLC a partir du NG+ il est, comme le reste du jeu, plus difficile ?

Oui. Du coup le DLC est excellent mais les boss sont assez hards.
Mouffy
Niveau 5
Niveau 5

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Table Jeux-Vidéos