Quels films ou série avez-vous regardé récemment ?

Venez discuter de cinéma autour de la table

Re: Quels films ou série avez-vous regardé récemment ?

Messagepar cinegoku » 16 Oct 2021, 13:59

Très bon choix Brothers35 :clin:
cinegoku
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar PeterQuill » 16 Oct 2021, 16:44

Image

Plutôt bof et pourtant j'aime bien Emily Blunt et The Rock.
PeterQuill
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar brother35 » 16 Oct 2021, 20:58

brother35
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar aokiseiichiro » 17 Oct 2021, 08:07

Film : Je l'avais pas vu depuis le coffret des 4 en BR : Omg, ça a salement vieilli (ou j'ai salement vieilli :lol: ). On est limite dans le kitsch. A regarder dans un but régressif.

Technique : Apport 4K sans intérêt (on voit plus les défauts de l'image, mis à part ça...), piste audio pas fofolle pour un SB sans plus. Je regrette un peu mon achat :|
aokiseiichiro
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar grandbaton » 18 Oct 2021, 09:14

Marrant, même si j'ai trouvé ça un poil en dessous des saisons précédentes. Dommage que ça s'arrête

Moui...
J'ai bien aimé et ça me conforte dans le fait que la saga Halloween est certainement la saga de slasher que je préfère,
Mais je m'attendais à mieux, et du coup je préfère la "sobriété" de volet de 2018.
Pour du Rob Zombie je m'attendais à plus "crade" et du coup je trouve que ça navigue un peu entre deux ambiances, ont dirait qu'il n'a pas osé aller trop loin dans le gore, mais qu'il a voulu se lâcher un peu quand même...
La partie sur l'enfance m'a bien plu perso, j'ai trouvé ça bien foutu.
Et j'ai bien aimé le fait que les personnages secondaires ne soient pas trop caricaturaux (à l'exception des 2 copines de Laurie...)
A voir ce que la suite donner, mais entre Halloween 2 de Zombie, et Halloween Kills, j'attends plus Halloween Kills du coup.

Ca fait bien 15ans que je voulais le voir,
Et je suis pas déçu, pile poil ce que j'en attendais :adore:
J'aime beaucoup ces films d'horreurs à petits budget, mais qui font un peu kitch, mais pour lequel les acteurs jouent bien, ce qui donne une certaine ambiance "réaliste" (avec de gros guillemets) là ou de la grosse action hollywoodienne casserait le truc, et là ou tant d'autres films tombent dans le nanard quand le jeu d'acteur est autant aux fraises que le budget
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar kube1 » 18 Oct 2021, 11:15

Le 1er Halloween de Zombie est top je trouve, bien crade avec la jeunesse de Myers qui est plus exploitée que dans la version de Carpenter, par contre si tu n’as pas vu le 2ème volet, tu risque d’être déçu, un peu trop onirique, les passages entre rêves et réalités, c’est un peu lourd …

Et sinon en ce qui concerne, Dog Soldiers, très très bon choix, moi je le trouve excellent, l’histoire est top, les loups-garous ont de la gueule, c’est autre chose qu’Underworld, ça me rappelle un Hurlement dans leur design.
kube1
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar brother35 » 18 Oct 2021, 12:20

brother35
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar kube1 » 18 Oct 2021, 17:29

Pour ceux qui n’auraient jamais vu ou qui souhaiteraient revoir [•REC] et ses suites plus ou moins bonnes, la saga est dispo sur Prime ;)
kube1
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Jabberwock » 18 Oct 2021, 17:45

aokiseiichiro a écrit:

Film : Je l'avais pas vu depuis le coffret des 4 en BR : Omg, ça a salement vieilli (ou j'ai salement vieilli :lol: ). On est limite dans le kitsch. A regarder dans un but régressif.

Technique : Apport 4K sans intérêt (on voit plus les défauts de l'image, mis à part ça...), piste audio pas fofolle pour un SB sans plus. Je regrette un peu mon achat :|

vu que j'aime bien faire les choses dans l'ordre, j'ai vu les Scream après les Scary Movie
du coup, comme tu dis que c'est déjà limite kitsch, et bien impossible de prendre le film au premier degré, envie de rigoler à chaque réplique :lol:

vu cet aprem

c'est pas son meilleur mais ça va, ça passe plutôt bien
du coup je pense que je vais me prendre le steelbook pour aller avec le reste de ses films (surtout au tarif où il est ^^)
Jabberwock
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Jabberwock » 20 Oct 2021, 16:04

ce matin et cet aprem
la 4K est magnifique !
Jabberwock
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar kube1 » 20 Oct 2021, 19:06

Gnagnagna !

:mrgreen:
kube1
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Kane » 20 Oct 2021, 19:56

Bel enchaînement, après Dragon

Ah ben en fait non, il est diffusé que dans 2 salles sur toute la France chez UGC :lol:
Kane
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Jabberwock » 21 Oct 2021, 09:47

kube1 a écrit:Gnagnagna !

:mrgreen:

:lol:
Jabberwock
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar grandbaton » 21 Oct 2021, 15:03

grandbaton a écrit:
Moui...
J'ai bien aimé et ça me conforte dans le fait que la saga Halloween est certainement la saga de slasher que je préfère,
Mais je m'attendais à mieux, et du coup je préfère la "sobriété" de volet de 2018.
Pour du Rob Zombie je m'attendais à plus "crade" et du coup je trouve que ça navigue un peu entre deux ambiances, ont dirait qu'il n'a pas osé aller trop loin dans le gore, mais qu'il a voulu se lâcher un peu quand même...
La partie sur l'enfance m'a bien plu perso, j'ai trouvé ça bien foutu.
Et j'ai bien aimé le fait que les personnages secondaires ne soient pas trop caricaturaux (à l'exception des 2 copines de Laurie...)
A voir ce que la suite va donner, mais entre Halloween 2 de Zombie, et Halloween Kills, j'attends plus Halloween Kills du coup.

Oula, pas fan des moments oniriques,
Pas fan de l'évolution pseudo punk de Laurie (son style, sa mentalité, pourquoi pas, mais sa fausse vulgarité, ses insultes... ça sonne faux et tête à claque)
Par contre ici Rob Zombie se lâche bien plus que dans le précédent, certaines scènes du début sont vraiment dégueulasses à regarder !

Assez déçu, même si je savais que Michael Myers est "inexplicable" comme le dit Loomis, que c'est juste "le mal incarné", je trouve que le film survol quand même beaucoup son sujet, sans s'attarder sur des explications qui me semblent nécessaires.

Je me demande vraiment comment j'aurai trouvé le film si je l'avais vu en 1er.
Soit j'aurai accepté sans me poser de questions,
Soit sans les ajouts qui me semblent utiles dans les "suites" j'aurai trouvé ça très tiré par les cheveux...
Quand il est gosse je trouve ça un peu facile de le faire tuer sa soeur, et hop voila c'est tout, sans signe avant-coureur, ni suite derrière., mais encore, pourquoi pas, admettons.
Ensuite 15ans plus tard, alors qu'au final il n'a commis "que" 1 meurtre et que les 3/4 de son existence se sont déroulés dans une prison, le mec s'échappe (comment ?) sait conduire (comment) prends pour cible la première gamine croisée (pourquoi elle et pas d'autres genre le gosse ?) réussi une parfaite filature...

Bref, là ou beaucoup voient le mal incarné qui ne se justifie pas, je vois quand même quelques facilités scénaristiques...
J'admet quand même que l'ambiance est bonne et que pour un film des années 70, ça a bien vieilli.

Mais du coup, je maintiens que l'opus de 2018 est mon préféré, et que celui de Rob Zombie constitue pour moi une meilleure intro (même si il souffre de défaus similaires)
Genre comment il fait pour déduire que la gamine qui vient mettre une lettre chez lui serait sa sœur ? le mec est voyant ?
Ajout scénaristique vraiment inutile si c'était pour être autant tiré par les cheveux...
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Jabberwock » 21 Oct 2021, 16:17

cet aprem
Jabberwock
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar kube1 » 21 Oct 2021, 19:40

Oui bah c’est bon, on a compris ! :mrgreen:
kube1
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Jabberwock » 21 Oct 2021, 20:36

jaloux :-D
Jabberwock
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar PeterQuill » 21 Oct 2021, 21:08

Tout juste moyen mais ça se regarde bien... une fois ^^
PeterQuill
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Kane » 22 Oct 2021, 01:25

PeterQuill a écrit:

Tout juste moyen mais ça se regarde bien... une fois ^^

C'est quoi cette affiche bordel ? Mix de Français + Anglais ?
"ZE PROTÉGÉ" "EN SALLES IN DE BIOSCOOP" ???
Kane
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar aokiseiichiro » 22 Oct 2021, 05:49

Jabberwock a écrit:vu que j'aime bien faire les choses dans l'ordre, j'ai vu les Scream après les Scary Movie
du coup, comme tu dis que c'est déjà limite kitsch, et bien impossible de prendre le film au premier degré, envie de rigoler à chaque réplique :lol:

Si ça peut te rassurer, j'ai vu Scream avant Scary Movie, et les 2 à l'époque de leur sortie : je pense quand même toujours à Scary Movie en regardant Scream. :lol:

Très geek, très américain, trop de bons sentiments... mais aussi très agréable, drôle et bien foutu. Un bon moment de détente !

Ma fille a aimé quand elle l'a vu au ciné et du coup je voulais le voir. :rougi2: Et bien c'est plutôt bien foutu pour un film de jeunes enfants, il ont quand même mis des moyens. (bon ils auraient pu ajouter un autre chien qu'un teckel :lol: )
aokiseiichiro
Niveau 3
Niveau 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Table Cinéma