Topic pour parler ciné

Venez discuter de cinéma autour de la table

Re: Topic pour parler ciné

Messagepar shady77 » 06 Aoû 2020, 21:38

tiens pour revenir vite fait au cas de Mulan, le point de vu de PP World est pas mal. C'est vrai que Disney a misé gros sur ce film et devait faire un gros score au box office pour rentabiliser (il visé sans aucun doute le milliard), donc finalement assez compréhensible qu'il soit pas offert dans l'abonnement.
Sinon pour lui le prix élevé c'est parce que Disney pense qu'il ne rentrera pas dans ses frais s'il facture 10-15€ par compte (et donc par famille) alors que pour une sortie ciné une famille moyenne aurait facilement dépensé 40-50€ de ticket !
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar kube1 » 06 Aoû 2020, 22:19

La critique de Zoltan en parle aussi ...

kube1
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar grandbaton » 07 Aoû 2020, 07:02

Après au pire Disney pouvait juste attendre une sortie ciné hein ¯\_(ツ)_/¯

Mais bon Disney quoi

Je précise que je m'en fout du prix en soit, oui c'est plus ou moins équivalent à une sortie ciné pour 2 adultes et un ou deux gamins.
Je ne paierai jamais pour voir ce film, et je n'ai pas Disney+ pour l'instant.
Mais déprogrammer les cinés, ça ça me rends un peu fou, et vous aurez beau sortir tous vos arguments de "gnagnagna progès techno, gnagnagna s'adapter".

J'ai beaucoup de mal à voir comment une salle de ciné qui ne fait sa marge quasi que sur la confiserie, peut "s'adapter" lorsqu'on ne leur apporte même plus les films.

Par contre, pour contrebalancer ça, je dirai qu'au moins ça apprendra aux salles à arrêter de se reposer uniquement sur les blockbuster et particulièrement ceux du grand roi monarque Mickey et ses 150 studios. Par ce que pour l'instant il reste quand même des tonnes de films à diffuser. Mais bon, encore faudrait-il que le spectateur lambda se déplace pour autre chose que Avengers Spin-Off 24 :roll:
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar kube1 » 07 Aoû 2020, 07:27

La vidéo qui buzz !

kube1
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar grandbaton » 07 Aoû 2020, 07:45

Ouais et le mec se fait détruire dans les commentaires.

Ce qui est marrant par ce qu'au pire, si c'est pas si grave et si il a juste à s'adapter,
Ce qu'il est en train de faire c'est juste le sort réservé à 100% des PLV cartons hein. Il a pété une affiche, il a pas fait une tentative d'assassinat sur l'actrice prinicpale hein :narquois:

A noter que c'est une décision Disney France si je ne dit pas de bêtises
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar jijisopretty » 07 Aoû 2020, 07:57

Illustration d'une société qui se gogolise...

Je ne reste pas insensible à la potentielle détresse de l'exploitant de ciné qu'il est.
Je ne perçois toutefois pas l'intérêt d'éclater un présentoir en carton en se faisant filmer.

On parle beaucoup des cinémas, mais c'est la Culture au sens large qui est en train de se faire éclater. Mon dernier concert, c'était en février. Comme les cinémas, les artistes crèvent à petit feu... pour ceux qui ont les reins solides.

Il va vraiment falloir que ça se décante cette affaire car sinon, il n'y aura plus que du JuL et autres crimes contre l'humanité de dispo.
jijisopretty
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar PixelGameur » 07 Aoû 2020, 08:02

grandbaton a écrit:Par contre, pour contrebalancer ça, je dirai qu'au moins ça apprendra aux salles à arrêter de se reposer uniquement sur les blockbuster et particulièrement ceux du grand roi monarque Mickey et ses 150 studios. Par ce que pour l'instant il reste quand même des tonnes de films à diffuser. Mais bon, encore faudrait-il que le spectateur lambda se déplace pour autre chose que Avengers Spin-Off 24 :roll:

Du coup Tenet le film que tout le monde pense que il va sauver le cinéma , c'est un blockbuster américain avec un gros réal américain :mrgreen:
PixelGameur
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar grandbaton » 07 Aoû 2020, 08:11

Dans la musique comme dans le cinéma, j'ai plus peur pour les salles et le personnel annexe que pour les artistes.
Y'aura toujours des gens pour chanter dans leur salle de bain et percer sur YouTube. Après je conçois qu'ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche.

Je ne vois pas non plus l'intérêt de diffuser ce coup de colère, mais je vois pas plus l'intérêt de critique qqun qui détruit de matériel qui de toute façon lui appartient, par ce qu'une énormissime entreprise menace son emploi…
Sur twitter on a quand même la crème de la crème des anticapitalistes, antipatrons...etc... et là se "rebeller" contre Disney c'est trop pour eux… :roll:

Pour ce qui est de Tenet, blockbuster américain oui, mais qui a les couilles de sortir (même si y'a eu un petit décalage).

Ma foi si Mulan était sortie le 19 aout, on ne l'aurai pas fait chier (au lieu du 25 mars, puis du 22 juillet).
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar PixelGameur » 07 Aoû 2020, 08:17

Mouais j'crois que Dune qui sort le 23 décembre , lui à des couilles à cette date la :lol: :lol: plus que Tenet
PixelGameur
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar kube1 » 07 Aoû 2020, 09:00

Sinon du côté de chez Baba Yaga ...

« John Wick va encore être très occupé : le PDG de Lionsgate vient d'annoncer que le quatrième et cinquième opus de la saga étaient actuellement en phase d'écriture et qu'ils seront tournés consécutivement en début d'année prochaine !

John Wick 4 est attendu pour le 25 mai 2022 au cinéma. »

Faudrait peut-être penser à s’arrêter à un moment donné, les sagas c’est bien mais faut pas en abuser non plus, surtout quand ça devient du grand n’importe quoi (exemple F&F), à trop en vouloir, on fait de la merde ! ...
kube1
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar PixelGameur » 07 Aoû 2020, 09:04

T'en sait quelque chose avec les sagas qui commence à déconner
PixelGameur
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar grandbaton » 07 Aoû 2020, 09:13

PixelGameur a écrit:Mouais j'crois que Dune qui sort le 23 décembre , lui à des couilles à cette date la :lol: :lol: plus que Tenet

Double non.

Déjà Tenet c'est dans moins d'un mois avec une date fixée en connaissance de cause de la situation sanitaire (ce qui n'était manifestement pas le cas de Mulan). Et ils le programment à la veille de la rentrée… à mon avis l'envie d'aller se poser dans un ciné va pas faire partie du top 3 des priorités des français.

A l'inverse Dune a une date programmée avant le covid, et qui pour l'instant n'a pas bougé. Ce qui arrive déjà régulièrement hors épidémie, alors là… :roll:
Et puis les films de Noël en terme de période pour faire des entrées c'est quand même pas mal.
Ils ont un très bon créneau, je suis près à mettre ma main à couper qu'ils suivent trèèèèèèès attentivement l'évolution de l'épidémie et qu'ils annonceront au dernier moment si report ou non, pour la simple raison qu'ils ne veulent pas lâcher une telle date.
Si report il y a, tu le sauras pas 4 mois avant.
C'est pas une stratégie lâche, mais je vois zéro courage là dedans, c'est juste logique.

Si Tenet sort bien le 26 aout, il aura été l'unique gros blockbuster à sortir en 6 mois. Il se lance à l'aveugle total.
Si il fait un flop, pas de bol,
Si il marche, je suis prêt à parier (rien du tout) que moins de 30 jours après, tu as d'autres blockbusters qui vont être reprogrammés.
Ne pas voir ce que réalise Tenet (sans le porter aux nues, c'est un film fait pour le ciné, il sort au ciné, rien de plus, mais en cette période c'est bien de le souligner) c'est avoir une sacrée poutre dans l'œil.

Après ouais ok Les Blagues De Toto s'est lancée à une période encore pire ^^

Pour John Wik, ouais, le 3 était nécessaire, mais pas au niveau.
Grosse crainte que la saga perde énormément de sa saveur
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar kube1 » 07 Aoû 2020, 09:22

PixelGameur a écrit:T'en sait quelque chose avec les sagas qui commence à déconner

C’est pas faux ! :mrgreen:
kube1
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar PixelGameur » 07 Aoû 2020, 09:31

" je vois zéro courage la dedans "

Ah pardon mais faire Dune , il en faut du courage , on touche à une catégorie de fans du type Star Trek , le film si il est pas bon t'inquiete que il se fera exploser :lol: :lol:

( c'est pas le sujet / contexte mais je m'en fous c'est un topic pour parler ciné :mrgreen: )
PixelGameur
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Kane » 07 Aoû 2020, 12:46

Y'a qu'un seul Dune et c'est Jodorowsky's Dune :sueurfroide:
Kane
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar PixelGameur » 07 Aoû 2020, 12:55

Certes Tenet c'est un Nolan mais ya pas il na pas de petite gue-guerre derrière le film alors c'est moins drôle :lol:

David Lynch à dit " c'est bien mais mais j'irai pas le voir , foutez moi la paix "

Jodorowsky à dit " ouais j'irai le voir , même si je sais que c'est pas adaptable "

Ridley Scott à dit " okay tenez ma biere et filez moi 200 millions de dollars "

( une de ses 3 affirmations est fausse :mrgreen: )
PixelGameur
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar BobbyOneKenoby » 10 Aoû 2020, 18:37

Un autre point de vue en vidéo concernant "la polémique" Mulan.

BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Jabberwock » 10 Aoû 2020, 19:00

ha oui, intéressant ^^
Jabberwock
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar PixelGameur » 10 Aoû 2020, 19:33

Faut dire que priver les gens d'une chose , et pouf ça devient subitement viral

ces mêmes personnes qui râlait sur les versions live et donc certains avait dit du mal sur le Mulan Live , pouf bizarrement tout le monde le veut

ouais vous pouvez i aller avec vos pavés de 10 kilometres pour expliquer " que nan mais skfjslmfkjsflmjsfmsjfj f" :lol: :lol:

J'lis pas vos pavé de toute facon
PixelGameur
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar PeterQuill » 10 Aoû 2020, 20:31

shady77 a écrit:tiens pour revenir vite fait au cas de Mulan, le point de vu de PP World est pas mal. C'est vrai que Disney a misé gros sur ce film et devait faire un gros score au box office pour rentabiliser (il visé sans aucun doute le milliard), donc finalement assez compréhensible qu'il soit pas offert dans l'abonnement.
Sinon pour lui le prix élevé c'est parce que Disney pense qu'il ne rentrera pas dans ses frais s'il facture 10-15€ par compte (et donc par famille) alors que pour une sortie ciné une famille moyenne aurait facilement dépensé 40-50€ de ticket !

je pense au contraire que Disney aurai du proposer a un prix bien moindre ou le laisser aux salles du monde entier pour le diffusé car là, il risque de faire un gros bide vu le tarif en plus d'être obligé d'avoir Disney plouf !

bref le milliard me semble bien difficile a atteindre et gros risques donc de cette politique ou le film se verra finalement boudé par la masse et même pire, qu'il sera piraté a outrance.

après ok le Covid a changer la donne mais bon on aurai pu laisser quand même le soin au ciné de le diffusé en rendant le masque obligatoire et en proposant les films sur une plus longue périodes et en limitant le nombre de place assise même si j'avoue que c'est pas si simple a faire appliqué et a mettre en place.
PeterQuill
Niveau 6
Niveau 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Table Cinéma