Topic pour parler ciné

Venez discuter de cinéma autour de la table

Re: Topic pour parler ciné

Messagepar Kane » 22 Déc 2020, 15:18

Jabberwock a écrit:même pas, j'ai encore mon boulot pour bruler des calories comme il faut :-D

Brûler des calories le cul sur une chaise en bouffant des papillotes :mrgreen:
Kane
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar Jabberwock » 22 Déc 2020, 19:49

une quoi ? :-D
Jabberwock
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar grandbaton » 23 Déc 2020, 14:50

Kane a écrit:Nouvelle version du covid, ça sent l'année de plus sans ski et sans cinéma, c00l (ok y'a plus grave dans la vie, quoi que pour les salariés de ces secteurs...)

Si la première année n'a pas fait ses preuves, c'est qu'il faut peut-être pensé à une autre solution que la "punition générale"...

Sans vouloir être trop oppressif avec les diabétiques, les personnes en surpoids et les vieux... :roll:
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Jabberwock » 23 Déc 2020, 15:12

et hop, 12 associations sur les tronche :lol:
Jabberwock
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar PixelGameur » 23 Déc 2020, 15:48

Ouais enfin enfin avant la fermeture des ciné qui avait tenter le " 100 % films Français " à cause du manque de gros films , je suis pas sur que il ai vraiment mieux réussi :lol: :lol:

Ils ne donneront pas les chiffres mais je sais de source sur que pour le ciné situé dans le même bâtiment , leurs spécial semaine " films Français " qui comptais 5 comédies ( de merde ) 1 film US et un film Franco - Belge na pas fait de miracle

( source : le responsable programmation du cinoche en question , gros amateur de BD avec qui je cause de cinoche et de bd quand je le vois )
PixelGameur
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Kane » 23 Déc 2020, 16:52

grandbaton a écrit:
Kane a écrit:Nouvelle version du covid, ça sent l'année de plus sans ski et sans cinéma, c00l (ok y'a plus grave dans la vie, quoi que pour les salariés de ces secteurs...)

Si la première année n'a pas fait ses preuves, c'est qu'il faut peut-être pensé à une autre solution que la "punition générale"...

Sans vouloir être trop oppressif avec les diabétiques, les personnes en surpoids et les vieux... :roll:

Le passeport vert :sueurfroide:

PixelGameur a écrit:Ouais enfin enfin avant la fermeture des ciné qui avait tenter le " 100 % films Français " à cause du manque de gros films , je suis pas sur que il ai vraiment mieux réussi :lol: :lol:

Ils ne donneront pas les chiffres mais je sais de source sur que pour le ciné situé dans le même bâtiment , leurs spécial semaine " films Français " qui comptais 5 comédies ( de merde ) 1 film US et un film Franco - Belge na pas fait de miracle

( source : le responsable programmation du cinoche en question , gros amateur de BD avec qui je cause de cinoche et de bd quand je le vois )

L'offre était bonne avant la fermeture, on avait la même chose que d'habitude sauf les BB US (donc un petit % de films en moins) et pour compenser ils rajoutaient les films cultes (dont des BB US). Ils avaient largement de quoi survivre les ciné dans ces conditions.
Kane
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar grandbaton » 24 Déc 2020, 14:12

Alors je parle pas (que) du ciné mais de la vie en général.

J'étais pour le confinement.
Mais force est de constater que ça ne marche pas. Et que dès qu'on ré-ouvre 2 semaines, ça y est c'est la cata et faut prévoir un 3eme confinement de 3 mois... (Et pitié me dites pas "on a réouvert pour une fête catholique, bien la laïcité / commerciale, bien les priorités" ça a été le même problème avec les vacances en juillet).

Donc :
• on ouvre tout : bars, restaus, cinés, boites...
• on insiste lourdement sur les gestes barrières, masques, gels, distances et foules (par ce que LOL le "confinement" avec des troupeaux de débiles au ski, dans les supermarchés... Etc... Reste la vrai question du metro)
• les fragiles s'auto-confine, par ce que c'est LEUR santé, et que c'est donc a eux de savoir si ils veulent aller au restau et recevoir de la famille ou non.

Et au pire si ça ne marche pas, bah, c'est pas comme si on avait abandonné une solution efficace

乁( •_• )ㄏ
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar shady77 » 25 Déc 2020, 12:00

le confinement fonctionne. C'est pour cela que tous les pays du monde l'utilise même ceux qui en voulait pas au début... (coucou l'Angleterre)

Néanmoins, un confinement ou la plupart des taf et gros magasin qui reste ouvert comme ces dernières semaines, c'est plus vraiment un confinement... et la oui l'efficacité est du coup beaucoup moins bonne forcément. Le tout en ajoutant une certaine injustice/incompréhension entre ceux qui reste ouvert et fermé :/

actuellement les gestes barrière sont déjà lourdement imposés. Et même avec les bar, resto, ciné fermés, c'est déjà en train de repartir, alors imagine si c'était ouvert --'

Enfin bref, même si on se tape un nouveau demi-confinement en début d'année, on peu quand même espérer que ça sera le dernier grâce aux vaccins qui arrive bientôt
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar PixelGameur » 25 Déc 2020, 12:20

les premières pistes positif sont théorisé pour mars si tout se passe correctement dans certains pays , avril pour d'autres en gros si ya moyen de lever le confinement et d'autoriser les ciné à re - ouvrir avec le masque et tout

Si tout se passe selon les premières estimations
PixelGameur
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar grandbaton » 25 Déc 2020, 14:27

Le confinement strict marche oui...
Pas celui de ces dernières semaines...
On verra bien laquelle des deux options sera choisie pour un éventuel 3eme confinement... M'est avis que ce ne sera pas plus strict, pas avec l'incompréhension en place et les dégâts économiques déjà constatés... Donc... Pas d'efficacité.

Je croise aussi les doigts pour le vaccin.
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Kane » 26 Déc 2020, 02:15

ça en fera hurler certains mais le passeport vert, sur le principe, je dis pourquoi pas.

Si chacun se regarde et attend que l'autre se fasse vacciner bah personne se fera vacciner et on peut tous se suicider fin d'année prochaine. Y'a une solution faut s'en servir, il a passé les mêmes tests que les autres et est même plus encadré que d'autres vaccins :(

Et oui ce deuxième confinement c'est une grosse farce donc logique que les chiffres ne soient pas bons. Maintenant on est obligé d'avoir une forme de confinement pour faire souffler les hôpitaux.
Kane
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar angeldelamuerte » 26 Déc 2020, 22:59

Ca fonctionne le confinement comme celui d'Octobre. J habite dans les Pyrénées Atlantiques ou le taux de positivité était de 540 avant le confinement et il zst descendu maintenant à 110 pour le moment.
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Localisation: Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà saoul ! #keken ! //// El, Psy, Kongrooo ////

Messagepar PeterQuill » 28 Déc 2020, 20:30

PeterQuill
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar shady77 » 29 Déc 2020, 17:12

haha excellent le coup de l'exposition XD
ça l'air sympa dommage que la bande annonce spoil autant
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar shady77 » 29 Déc 2020, 17:56

pour les malins qui ont déjà vu WW84, c'est uniquement en VO ?
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar PixelGameur » 29 Déc 2020, 19:12

ya les sous titres FR sur Disney + Canada , donc ouais
PixelGameur
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar kube1 » 29 Déc 2020, 19:47

Heuuuu Disney+ Canada, ça m’étonnerait qu’ils aient le catalogue Warner DC dans leur besace ... :roll:
kube1
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar shady77 » 29 Déc 2020, 19:57

:sueurfroide:
devait surement vouloir dire HBOmax :gransourir:
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar angeldelamuerte » 29 Déc 2020, 20:09

kube1 a écrit:Heuuuu Disney+ Canada, ça m’étonnerait qu’ils aient le catalogue Warner DC dans leur besace ... :roll:

Ils ont tout racheté
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Localisation: Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà saoul ! #keken ! //// El, Psy, Kongrooo ////

Messagepar Samy060 » 29 Déc 2020, 21:06

shady77 a écrit:pour les malins qui ont déjà vu WW84, c'est uniquement en VO ?

Il y a des VOSTFR dispo. Pas de VF, mais des versions 4K HDR aussi dispo :lenvers:
Samy060
Niveau 10
Niveau 10

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Table Cinéma