MCU: Avengers: Endgame

Venez discuter de cinéma autour de la table

Re: MCU: Avengers: Endgame

Messagepar shady77 » 22 Juil 2019, 13:03

bon bah voilà cameron vient de s'incliner avec classe :classe:

shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar Athelas » 22 Juil 2019, 13:30

Classe!! :classe:
Athelas
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar BobbyOneKenoby » 22 Juil 2019, 17:05

Beau geste de sa part ! 8-)
Par contre, je pense qu'il s'en fout un peu en fin de compte car Avatar 2 détrônera probablement Endgame. :lol:
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar shady77 » 22 Juil 2019, 17:15

la pression est un peu plus élevé maintenant, je suis pas sur qu'il soit totalement zen surtout vu le risque qu'il prend avec toutes les suites :sueurfroide:
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar PixelGameur » 22 Juil 2019, 17:48

BobbyOneKenoby a écrit:Beau geste de sa part ! 8-)
Par contre, je pense qu'il s'en fout un peu en fin de compte car Avatar 2 détrônera probablement Endgame. :lol:

Pas sur , le film reposait beaucoup sur ses effets spéciaux , son coté " WOAH CE BO " et pleins d'autres trucs , quand c'est sorti en 2009 , maintenant avec Marvel , Disney et tout , va vraiment falloir proposer une suite solide si il veut espérer finir dans le top 3
PixelGameur
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar BobbyOneKenoby » 22 Juil 2019, 18:32

Réponse des frères Russo au message de James Cameron. :sourir:

BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar PeterQuill » 22 Juil 2019, 20:44

Très classe ce Cameron quand même ! il restera quand même une très grosse pointure en terme de réalisateur même si "parait t'il" beaucoup n'aime plus trop travailler avec lui car il est trop perfectionniste ^^

bien marrant ses messages interposés avec les frères Russo.
PeterQuill
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar kube1 » 25 Juil 2019, 19:18

En attendant la sortie du BRD, j’ai trouvé cette petite vidéo sur comicsblog ...

kube1
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar PeterQuill » 25 Juil 2019, 21:14

kube1 a écrit:En attendant la sortie du BRD, j’ai trouvé cette petite vidéo sur comicsblog ...

génial cette video ! sacré rétrospective ! en favoris direct :mrgreen:

merci beaucoup Image
PeterQuill
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar PixelGameur » 26 Juil 2019, 06:17

C'est un bonne exercice pour sa mémoire :lol: " vas-y dis moi le MCU dans l'ordre ' :mrgreen:
PixelGameur
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Athelas » 26 Juil 2019, 12:04

Super vidéo! Ca en fait du boulot ^^
Athelas
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar Tigre62 » 29 Juil 2019, 13:33

Excellente cette vidéo.
J’ose même pas imaginer le temps que le gars a passé à monter cette vidéo...
Tigre62
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar jijisopretty » 05 Aoû 2019, 11:42

Je l'ai enfin vu... jamais été fan de Marvel, je me contente de les suivre car ça reste du bon défouloir en général.
Là, ça clôturait 11 ans de films, je m'attendait à un truc fou, surtout après un Infinity War vraiment sympa.
Soyons honnête, oui, ça fait le taf. Je pense que le fan en a pour son argent. Ça pète dans tous les sens, y'a du fan service toutes les 15 secondes, c'est un festival de personnages... par contre, le quidam qui se contente de suivre pour suivre n'y voit qu'un film d'action de plus, nourri aux FX à tout va. Les FX partout, je commence à être lassé. Ça rend tout insipide, comme des fruits de grands surfaces : C'est beau, mais ça n'a aucune saveur. Pas mauvais, juste pas de goût.

Et désolé, mais ce personnage, Captain Marvel, quel est son intérêt ? A quoi sert-il ? Surpuissant et ne souffre d'aucun point faible connu. Superman a la kryptonite, permettant à un simple humain de lui tenir tête. Elle, même Thanos, un croiseur, une armée et la pierre d'infinité de la destruction (censée être l'artefact ultime à ce sujet dans le MCU si j'ai bien pigé) ne l'égratignent même pas. Lol ?
Ce qui fait le sel d'un film, c'est le suspens, l'enjeu. Là, y'en a pas, les dès sont pipés dès les 1ères minutes du film par sa simple présence.

Bref, il y avait matière à...
Dommage de plier ça avec un vulgaire godmode.
(les réf à la pop culture m'ont fait sourire et la comparaison entre Thor et The Dude, génial ! :pleurrire: )

Les fans sont comblés.
C'est tout ce qui compte de mon point de vue, je suis très content pour eux car il n'y aurait rien eu de pire que saccager une décennie de films avec un final raté :sourir:

Il me tarde de voir GOTG vol.3 par contre ! Eux, je les adore ! :adore:
jijisopretty
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar PixelGameur » 05 Aoû 2019, 12:08

jijisopretty a écrit:Ce qui fait le sel d'un film, c'est le suspens, l'enjeu. Là, y'en a pas, les dès sont pipés dès les 1ères minutes du film par sa simple présence.

Il n'existe pas de réel suspense dans le MCU , tout est plus ou moins adapté d'une manière ou d'une autre ou alors crée de toute piece mais souvent à partir de choses déjà connu.

Pour Captain Marvel , le souci c'est ( après demande auprès de fans connaissant bien le personnage ) sa rapidité à avoir été integré dans le MCU , Captain Marvel 2 permettra d'en savoir plus sur le perso

Et si Captain Marvel possède bien des faiblesses , mais pas de type physique comme l'est Superman , mais je ne ferai pas de long post sur cela , ne connaissant moi même pas assez le perso , je te recommanderai plutôt de lire les comics lié à la version MCU (
PixelGameur
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar jijisopretty » 05 Aoû 2019, 13:47

PixelGameur a écrit:[...]

Et si Captain Marvel possède bien des faiblesses , mais pas de type physique comme l'est Superman , mais je ne ferai pas de long post sur cela , ne connaissant moi même pas assez le perso , je te recommanderai plutôt de lire les comics lié à la version MCU (

Ah ok, bon, quelque part, ça me rassure. Le personnage sera plus intéressant lorsque ces points seront abordés.
Mais hélas, non, je ne lirai pas les comics associés, j'ai déjà bien assez des comics Star Wars (Legends et Canon) sachant que c'est un format pour lequel, définitivement, je n'adhère pas. Je me force pour les lire...
jijisopretty
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar BobbyOneKenoby » 01 Sep 2019, 07:34

Bon après avoir enfin vu Endgame et comprenant désormais certaines références qui inondaient les réseaux sociaux depuis la sortie du film, il y a quand même une chose dont personne n'a vraiment parlé ici et qui en quelque sorte remplace la scène post générique.
Du coup pour vous c'est quoi le son que l'on entend à la fin du film pendant l'apparition du logo Marvel Studios ? :geek:

Je n'ai pas revu le film pour vérifier, ou cherché sur le net si l'explication avait été donnée ou non, mais en l'écoutant hier soir ça m'a fait pensé au coup de marteau que Tony donne lorsqu'il fabrique ça toute première armure lorsqu'il est fait prisonnier dans une grotte en Afghanistan.
Ce qui serait une symbolique pour boucler la boucle commencée par Iron Man comme étant le premier film du MCU à voir le jour, mais aussi pour dire que dans une autre ligne temporelle, Tony est toujours vivant. :ugeek:
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar ncis28 » 01 Sep 2019, 08:09

@Boby
oui c' est les coups de marteau de tony.

Bon vu et bof à chier. :lol: Non sérieux putain je le trouve énorme. Peu de " grosses scènes " d' action par rapport à infinty war et je trouve ça très bien. On est plus dans la bataille mais dans l' après défaite. Le traitement de chaque perso et de comment il vit la défaite est très bien faite ( mention spéciale à thor :lol: ) Iron man montre un visage vraiment plus humain.

Cette première partie " prouve " que thanos n' avait pas tout à fait tord surtout pour tony.
Par contre certains perso apparaissent vraiment très peu.

Quelques trucs me chagrines par contre.
Captain Marvel bah elle sert à rien. Elle se prend une gifle et elle se fait dégommer.
Captain America se prend la lame de Thanos dans la cuisse, boite 2 min et après il se bat normalement.
Lors du retour dans le passé, thor reprend son marteau mais du coup le Thor de ce présent lui n' as plus son marteau. Donc tout les combats qu' il est censé faire avec sont tronqués.
La coupe de cheveu de hawkeye :lol:

Mais dans l' ensemble il est parfait. L' humour n' est pas trop présent, les persos se dévoilent sous un jour moins héroique ( hulk au resto :lol: ) et cette fin. :-o

3 morts importantes : iron man, black widow et vision qui n' a même jamais existé ce qui la aussi remets en cause beaucoup de film.
Pour ce qui est de captain america je trouve cette fin sympa, il a enfin sa danse.
Et lors de la scène de l' adieu à Tony ou tout les héros sont réunis, je n' ai pas pu m' empêcher de penser à 2 choses. Un " épisode " cinématographique s' est arrêté et $$$$. Le coût des acteurs. :lol:

Et j' ai adoré voir Stan Lee une dernière fois. Son caméo était comme la scène post générique: une obligation. Tout un monde s' arrête et je suis vraiment intrigué de savoir comment Disney compte faire plus fort. Parce que même si les films solo sont biens faire mieux que les films avengers et surtout les 2 derniers ... va falloir que mickey se creuse les méninges.
ncis28
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar BobbyOneKenoby » 01 Sep 2019, 08:22

OK merci. :clin:
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar kube1 » 01 Sep 2019, 09:11

La question que tu te pose ...

ncis28 a écrit:
Lors du retour dans le passé, thor reprend son marteau mais du coup le Thor de ce présent lui n' as plus son marteau. Donc tout les combats qu' il est censé faire avec sont tronqués.

Pour explication ...

C'est vrai que les histoires avec les voyages dans le temps, il y a toujours des incohérences, mais celle ci est expliquée lorsque les Avengers vont dans le passé, quand Hulk doit aller récupérer la Pierre du Temps auprès de Dr. Strange et qu’il tombe sur L’Ancien qui va lui expliquer qu’en fait en récupérant cette pierre, il va créer un autre flux temporel et du coup une nouvelle réalité.

Donc dans cette nouvelle réalité le Mlojnir, lui aussi en étant récupéré sur Asgard à ce moment, ouvre aussi un nouveau flux temporel et n’a jamais eu d’utilité dans des combats ou des batailles jusqu’à celle à venir contre Thanos.

Sinon tu fais comme moi, te pose pas de questions, ça fait trop mal à la tête le sujet du voyage dans le temps, et profite du film :mrgreen:

Mais si tu en veux un qui fait vraiment mal à la tête, Terminator 2 ! Là y a de quoi se prendre la tête ! :lol:
kube1
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar ncis28 » 01 Sep 2019, 09:19

C' est ce que j' ai fais, j' ai profiter, mais sur le coup ça m' a intrigué.Après c' est pas le genre de film ou t' es obligé de te concentrer pour comprendre. Pas comme shuter island, fight club, memento ou bienvnu chez les chtis :lol:
ncis28
Niveau 11
Niveau 11

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Table Cinéma