Pour moi, cela ne va pas forcément dans le bon sens, le confort de lecture devant primer sur tout autres considérations
Entre le bouton du haut qui ne fonctionne pas (menu déroulant ?) les articles qui débordent complètement sur les autres, les bandeaux vert qui sont trop large, les polices qui grossissent mais du coup on voit moins de choses, etc...
Je ne sais pas quel est le pourcentage de lecteur sur tablette ou en mobilité mais j'ai peur qu'avec tous ces bugs on finisse par lasser le lecteur.
N'y a t'il pas un template différent à mettre en place pour la consultation du blog sur tablette ? Je ne connais pas sous quel "framework" vous développez le blog mais cela doit exister non ?
De plus pour suivre les commentaires sur les messages, c'est toujours la croix et la bannière tant qu'on aura pas le lien qui se positionne en directe sur le bon commentaire.
Enfin, l'edition des commentaires serait un plus, mais là c'est à faire lorsque les autres problèmes seront réglés

Cela ne doit pas vous décourager mais au contraire vous motiver pour poursuivre les efforts. Et comme on dit: qui aime bien, châtie bien