Hot Toys MMS320 - Kylo Ren (The Force Awakens)

Déballages de goodies et figurines collectors par les membres

Hot Toys MMS320 - Kylo Ren (The Force Awakens)

Messagepar jijisopretty » 25 Aoû 2016, 16:55

Image

Fan de la Trilogie originale de Star Wars depuis ma plus tendre enfance et fraîchement réconcilié avec la licence depuis la sortie de The Force Awakens, j’ai entrepris de me lancer dans une collection de figurines.
Pour cette 1ère présentation que je partage sur ce blog, je propose la figurine Hot Toys 1/6 de Kylo Ren, le bad guy du dernier Star Wars. Un sacré coup de cœur pour moi malgré les critiques qui, de mon point de vue, sont complétement passées à côté de la plaque. Mais peu importe, l'objectif de cette review n'est pas de m'écharper avec les anti-Kylo Ren mais simplement de montrer cette belle production by Hot Toys.

J’ai reçu le colis fin avril suite à une commande sur France-figurines le 24 avril 2016. Tout compris, cela m'avait coûté 274€. Peut être un poil cher ce site. Je n'étais pas familier avec ce milieu encore. Il était aisé de trouver cette figurine environ 30€ moins cher. Toutefois, tout s'était bien déroulé avec ce revendeur. Rien à signaler.
A titre d'indication, cette figurine est désormais facilement trouvable en neuf dans les 220-230€.

Suremballage dans un carton plutôt épais Hot Toys, que j'ai jeté. Depuis, je ne fais plus ça car j'ai compris que c'était un sacrilège de jeter les emballages marrons des constructeurs si l'on souhaite revendre un jour l'objet.

On ouvre ce 1er carton au cutter et ô joie, on tombe sur ça :
Image

Déballons délicatement cet objet pour découvrir une feuille cartonnée aux couleurs du First Order.
Image

Ce n’est seulement dessous que l’on trouve la fève. Plastifié de partout, on pourrait penser que Kylo Ren est passé sur une des tables de Dexter… mais il n’en est rien.
J’ai retiré la protection en plastique rigide pour une meilleure photo. Il faut rajouter l'emballage en plastique rigide maintenant fermement la lame du sabre laser, lui évitant tout désagrément pendant son trajet.
Image

Tout d’abord, le socle, affublé de l'emblème du First Order.
Image

Puis on sort la figurine de son écrin. La précision dans la coupe des plastiques fait couler la goutte de sueur réglementaire du front et on prie pour ne pas éternuer alors que la lame est insérée entre la pièce et la protection… #chirurgiedeprecision

Un plan sur les bottes, avec un effet légèrement sali / usé.
Image

La ceinture qui maintient sa tenue et au passage, un gros plan pour constater le détail apporté au tissu.
Grros avantage de cette tenue ample, c'est que les articulations sont masquées.
Image

Les détails sur le sabre laser sont bluffants pour cette taille. Le manche mesure 5 cm environ.

Je rencontre un petit souci avec une des tuyères d’échappement latérales, la flamme du sabre ne tient pas, elle tombe sans s’emboîter aussi ai-je dû improviser pour contourner le souci : J’ai choisi celle du haut pour que la gravité ne puisse faire son office.
Image

Le sabre peut être allumé.
L'avant-bras tenant le sabre et disposant du système d'éclairage est assez difficile à emboiter dans le bras. Il faut relever la manche - moulante - au plus haut et appliquer une pression conséquente jusqu'à entendre un *clac*. A ne pas confondre avec le *clacETMERDE* qui signifie que l'opération emboîtage a foiré et que l'articulation s'est pétée... donc, ACHTUNG comme dirait nos voisins outre-Rhin.
Point noir : L’interrupteur d'activation du sabre, bien caché, est difficile d’accès. Il faut relever la manche (encore) en desserrant la fermeture éclair et, même ainsi, le dit interrupteur n’est pas simple à atteindre.
Conséquence : Je l’ai allumé pour les photos, et depuis, je ne m’en sers plus car c'est trop de gestion pour pas grand chose.
Image

Et nous pouvons enfin voir la figurine.
Image

Les détails sur le masque, seulement en 1/6, sont saisissants de réalisme.
Image

Sorte de running gag avec les forceux obscurs sur mes présentations, le fameux "Parle à ma main", transmis de grand-père en petit-fils.
Ndlr : On avait dit pas de SPOIL !
Note de l'auteur : Cette mauvaise blague est commise le 26/11/2017, il y a prescription sur les spoils de The Force Awakens depuis longtemps.
Ndlr : Le mec qui se fait ses questions / réponses en solo...
Note de l'auteur : Je vous rassure, c'est moi qui commande.
Image

Kylo Ren étant de nature impulsive et violente, une position guerrière semble logique. Toutefois, cette figurine laisse place à de multiples alternatives aussi j'en propose quelques-unes sur cette présentation. Il y en a plein d'autres de réalisables. Le net en regorge.
Certaines paraissent banales, elles correspondent à mes 1ères fois avec une Hot Toys entre les pattes. D'autres témoignent d'une plus grande habitude dans la manipulation de ces joujoux pour grands enfants.

Image

Avec un beau p'tit jeu de lumière faisant croire à une manipulation de la Force.
Le gros avantage de cette Hot Toys par rapport aux habituelles, c'est que la tenue de Kylo Ren cache la tige de maintien, spécialité disgracieuse utilisée par Hot Toys.
Image

Cette figurine étant masquée, il est plutôt aisé de trouver une pose contrairement à celles à visage découvert, où l'expression de ce dernier est figée.

Un p'tit passage à la Fistinière ?
"Poing trop n'en faut..."
Image

Il est possible de retirer la capuche contrairement à mes 1ères allégations sur ce sujet.
Image

"Non, faites attention, reculez, c'est dangereux un sabre laser allumé !"
Image

"Mince, je savais que je n'aurais pas dû passer à côté du Black Friday."
Image

"Fuis créature à fourrure, tu ne me dévoreras point !"
Image

"Anything else ?"
Image

Ouai bon, on s'marre on s'marre mais en attendant, on n'a pas très envie d’aller le titiller le bonhomme, surtout qu’il est un peu soupe au lait.
Image

"Ok, le 1er qui tire à côté, il va passer un sale quart d'heure !"
Image

Image

Image

Ainsi trône désormais fièrement dans une étagère le nouveau et non moins réussi grand méchant de la nouvelle trilogie Star Wars, aux côtés de ses troupes d'élites (#humour).
C'est encore en chantier et temporaire, je sors d'un déménagement, les 3/4 de mes affaires sont encore en carton.
Pour l'instant, ces quelques arrangements suffisent à mon plaisir.
Image

Pour conclure, toutes les infos techniques sur la page suivante : Lien

JiJi

Ps : Et le petit montage maison utilisé en image d'introduction représentant la scène finale dans la forêt sur la Starkiller Base.
Image

Une retouche récente, avec effet sur le sabre laser.
Image

Un nouveau montage.
Image
Dernière édition par jijisopretty le 27 Sep 2019, 17:21, édité 10 fois.
jijisopretty
Niveau 6
Niveau 6

Re: Déballage - Star Wars Kylo Ren - Hot Toys 1/6

Messagepar ncis28 » 25 Aoû 2016, 17:04

Très sympa ton déballage. :) Il est classe ce Kylo quand même. Et la pose. :) Pas trop de problème avec l' emboîtement des mains ? C' est une vraie galère à chaque fois. :evil:

Le chat est passé du côté obscur ? :lol:
ncis28
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar nicoleto113 » 25 Aoû 2016, 17:20

Super Unbox !!!! :D
Tu me ferais presque craquer... :lol: (Pour la figurine hein... :P )

Et sinon le chat n'est qu'apprenti je pense. Il lui reste encore trop de taches blanches. :mrgreen:
nicoleto113
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar Misterlovier » 25 Aoû 2016, 17:34

Superbe unbox. Merci ;-) et excellent le chat ^^.
Misterlovier
Niveau 9
Niveau 9

Messagepar Samy060 » 25 Aoû 2016, 18:44

Vraiment sympa, que ce soit l'unboxing ou la figurine ;)
Samy060
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar BobbyOneKenoby » 25 Aoû 2016, 18:54

Tu pourras nous faire un unboxing du chat la prochaine fois ? :geek: :lol:
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar martinouchou » 25 Aoû 2016, 19:27

Super unboxing ;) Pas fan de Hot Toys mais ta présentation est super !
martinouchou
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar kalced » 25 Aoû 2016, 20:07

Nickel cet unboxing!
Ce que j'aime bien dans les Hot Toys, c'est que tout n'est pas en plastique :)
kalced
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar jijisopretty » 25 Aoû 2016, 21:19

ncis28 a écrit:Et la pose. :)

Image
Je n'ai pas réussi à reproduire l'effet de mouvement ni le côté "ça bouge vite" mais y'a de l'idée. Effectivement, en rematant l'épisode VII, j'ai eu un flash en revoyant ce passage, de la rencontre Rey / Kylo Ren, qui reste un de mes préférés du film.

ncis28 a écrit:Pas trop de problème avec l' emboîtement des mains ?

T'imagines même pas ! La main, non ça allait, mais alors le bras qui porte le sabre, quelle purge ! Il fallait remonter la manche (moulante) jusqu'au dessus du coude pour pouvoir insérer l'autre. J'y ai passé au bas mot 10 minutes.

nicoleto113 a écrit:Tu me ferais presque craquer... :lol: (Pour la figurine hein... :P )

J'ai pas trouvé d'info selon laquelle elle serait limitée en quantité. Donc tu as le temps pour te décider d'autant plus qu'elle est encore en stock sur pas mal de sites.

kalced a écrit:Ce que j'aime bien dans les Hot Toys, c'est que tout n'est pas en plastique

Beaucoup de tissus en effet, ça amène une part de réalisme très appréciable je trouve, voir de mobilité, du à la légèreté de la fibre.

Quant au unboxing du chat, c'est pas prévu car pas compatible avec la charte d'utilisation du forum.
Disons que la bestiole évaluait juste si 1/ ça se mangeait ? et 2/ c'est quoi ? A moins qu'il y ait une histoire de persuasion par la Force ?
J'essaierai de voir avec elle pour qu'elle me fasse un photobomb sur les photos de Han Solo, la bestiole en question s'appelant "Indy" :p
jijisopretty
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar biniou » 26 Aoû 2016, 06:00

Le sabre s'allume ?!
Ce "détail" m'avait échappé. Je me demande comment il est alimenté en énergie (avec un mini-cristal peut-etre ? :mrgreen: )
Sympa les photos en tout cas. Et les textes aussi. :)
biniou
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar ziedchen » 26 Aoû 2016, 07:14

Super unboxing, J'adore aussi Kylo Ren, et c'est pour moi la surprise de l'episode VII.

J'ai préco Kylo pour ma part, mais chez Sideshow :)
ziedchen
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar jijisopretty » 26 Aoû 2016, 09:30

biniou a écrit:il est alimenté en énergie (avec un mini-cristal peut-etre ? :mrgreen: )

Bah forcément :D

ziedchen a écrit:J'ai préco Kylo pour ma part, mais chez Sideshow

Lorsque je l'ai commandé chez Hot Toys, une semaine plus tard de mémoire, la préco du Sideshow était lancée...
Dispo au 31/03/16, je pense que j'investirai à Noël, Darth Maul n'étant dispo que fin juin, c'est gérable ;)
jijisopretty
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar shady77 » 27 Aoû 2016, 20:58

très bon unboxing jiji surtout pour un premier essaie ^^
Perso je suis pas fan des hot toys, mais celle-ci a vraiment quelques chose de spéciale d'autant plus que pour une fois le support et bien masqué :)
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar jijisopretty » 09 Déc 2016, 20:30

Ce mec est décidément vraiment balèze pour travailler les poses des figurines, je suis même pas sûr d'être capable de reproduire ce qu'il a fait :shock:

jijisopretty
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar BobbyOneKenoby » 09 Déc 2016, 20:45

Clair que le gars est doué. :) Le coup des morceaux de scotch pour maintenir les plis, fallait trouver l'idée. :geek:
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar jijisopretty » 09 Déc 2016, 21:23

Mais trop ! Pour te dire le niveau, je savais même pas que ça existait le double face de ce format... :?
jijisopretty
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar jijisopretty » 12 Oct 2017, 15:34

Parce que je suis vraiment trop fan de ce personnage, je vous propose quelques nouvelles photos.

De sacrés détails sur ce casque en 1/6.
Image

3 séries, divisées ainsi :
- Une 1ère, en pose combative que je n'ai conservé que quelques mois car difficile de l'accorder avec d'autres figurines (photos de mars 2017);
- Une 2nde posture, plus conventionnelle, et adaptable (photos de septembre 2017) ;
- Une 3ème et dernière avec un semblant de mise en scène (photos d'octobre 2017).

Et je profite de ces nouveaux clichés pour mettre en valeur mes "progrès" en matière de photo, surtout pour les 2 dernières séries (en même temps, je partais de très loin !).
Exceptionnellement, j'ai poussé les résolutions. D'habitude, je cap à 1024x768 pour des questions d'affichages de pages, là, j'ai poussé en 1600x1200 (pour les 2ème et 3ème séries), donc n'hésitez pas à cliquer dessus pour les voir en plus grandes.

1 / La pose de combat.

Image

Image

2 / La pose plus classique.
(en haute résolution en cliquant dessus)

Image

Image

Image

3 / La mise en scène
Accompagné d'un trio de Stormtroopers
(en haute résolution en cliquant dessus)
Image

Image
jijisopretty
Niveau 6
Niveau 6

Re: Hot Toys 1/6 Kylo Ren (The Force Awakens)

Messagepar shady77 » 12 Oct 2017, 20:17

ah oui effectivement super les nouvelles photos ! et avec stormtrooper ça fait vraiment une sacré escouade, un peu plus et tu peu recréer la premiere scene de l'épisode 7 :D
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar BobbyOneKenoby » 13 Oct 2017, 11:23

Sympa les nouvelle photos de Kylo. ;)
Je n'ai pas encore trouvé la version du personnage qui me fera craquer (si seulement Sideshow avait inclus un système lumineux pour leur Premium Format. :roll: )
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar jijisopretty » 13 Oct 2017, 13:09

tu peux recréer la premiere scene de l'épisode 7 :D

Il m'en faudra un peu plus mais c'est jouable, d'autant plus la Hot Toys de Poe Dameron a (ENFIN !) été présentée.
La Phasma d'Hot Toys ne me plaît hélas pas, même après les baisses de prix (175€ actuellement de mémoire).

Je n'ai pas encore trouvé la version du personnage qui me fera craquer (si seulement Sideshow avait inclus un système lumineux pour leur Premium Format. :roll: )

Les systèmes lumineux, honnêtement, on s'en sert pas. J'ai acheté un adaptateur secteur pour celle de Darth Vader, je l'ai allumé une ou 2 fois seulement :?
A choisir entre la SS PF et la HT 1/6, pas simple. J'ai pris la Kotobukiya ARTFX, elle est très en dessous qualitativement (le socle est ultra basique notamment) mais sa pose est tellement classe.
Je n'ai pas l'intention d'acheter la nouvelle HT TLJ par contre. J'attendrai le 3ème opus pour mesurer pleinement l'évolution du personnage.

Pour conclure, je me suis amusé à réaliser un montage entre la figurine et le décor de la Starkiller Base.

Image
jijisopretty
Niveau 6
Niveau 6

Suivante

Retourner vers Unboxing Goodies et Figurines