Fan de la Trilogie originale de Star Wars depuis ma plus tendre enfance et fraîchement réconcilié avec la licence depuis la sortie de The Force Awakens, j’ai entrepris de me lancer dans une collection de figurines.
Pour cette 1ère présentation que je partage sur ce blog, je propose la figurine Hot Toys 1/6 de Kylo Ren, le bad guy du dernier Star Wars. Un sacré coup de cœur pour moi malgré les critiques qui, de mon point de vue, sont complétement passées à côté de la plaque. Mais peu importe, l'objectif de cette review n'est pas de m'écharper avec les anti-Kylo Ren mais simplement de montrer cette belle production by Hot Toys.
J’ai reçu le colis fin avril suite à une commande sur France-figurines le 24 avril 2016. Tout compris, cela m'avait coûté 274€. Peut être un poil cher ce site. Je n'étais pas familier avec ce milieu encore. Il était aisé de trouver cette figurine environ 30€ moins cher. Toutefois, tout s'était bien déroulé avec ce revendeur. Rien à signaler.
A titre d'indication, cette figurine est désormais facilement trouvable en neuf dans les 220-230€.
Suremballage dans un carton plutôt épais Hot Toys, que j'ai jeté. Depuis, je ne fais plus ça car j'ai compris que c'était un sacrilège de jeter les emballages marrons des constructeurs si l'on souhaite revendre un jour l'objet.
On ouvre ce 1er carton au cutter et ô joie, on tombe sur ça :

Déballons délicatement cet objet pour découvrir une feuille cartonnée aux couleurs du First Order.

Ce n’est seulement dessous que l’on trouve la fève. Plastifié de partout, on pourrait penser que Kylo Ren est passé sur une des tables de Dexter… mais il n’en est rien.
J’ai retiré la protection en plastique rigide pour une meilleure photo. Il faut rajouter l'emballage en plastique rigide maintenant fermement la lame du sabre laser, lui évitant tout désagrément pendant son trajet.

Tout d’abord, le socle, affublé de l'emblème du First Order.

Puis on sort la figurine de son écrin. La précision dans la coupe des plastiques fait couler la goutte de sueur réglementaire du front et on prie pour ne pas éternuer alors que la lame est insérée entre la pièce et la protection… #chirurgiedeprecision
Un plan sur les bottes, avec un effet légèrement sali / usé.

La ceinture qui maintient sa tenue et au passage, un gros plan pour constater le détail apporté au tissu.
Grros avantage de cette tenue ample, c'est que les articulations sont masquées.

Les détails sur le sabre laser sont bluffants pour cette taille. Le manche mesure 5 cm environ.

Je rencontre un petit souci avec une des tuyères d’échappement latérales, la flamme du sabre ne tient pas, elle tombe sans s’emboîter aussi ai-je dû improviser pour contourner le souci : J’ai choisi celle du haut pour que la gravité ne puisse faire son office.

Le sabre peut être allumé.
L'avant-bras tenant le sabre et disposant du système d'éclairage est assez difficile à emboiter dans le bras. Il faut relever la manche - moulante - au plus haut et appliquer une pression conséquente jusqu'à entendre un *clac*. A ne pas confondre avec le *clacETMERDE* qui signifie que l'opération emboîtage a foiré et que l'articulation s'est pétée... donc, ACHTUNG comme dirait nos voisins outre-Rhin.
Point noir : L’interrupteur d'activation du sabre, bien caché, est difficile d’accès. Il faut relever la manche (encore) en desserrant la fermeture éclair et, même ainsi, le dit interrupteur n’est pas simple à atteindre.
Conséquence : Je l’ai allumé pour les photos, et depuis, je ne m’en sers plus car c'est trop de gestion pour pas grand chose.

Et nous pouvons enfin voir la figurine.

Les détails sur le masque, seulement en 1/6, sont saisissants de réalisme.

Sorte de running gag avec les forceux obscurs sur mes présentations, le fameux "Parle à ma main", transmis de grand-père en petit-fils.
Ndlr : On avait dit pas de SPOIL !
Note de l'auteur : Cette mauvaise blague est commise le 26/11/2017, il y a prescription sur les spoils de The Force Awakens depuis longtemps.
Ndlr : Le mec qui se fait ses questions / réponses en solo...
Note de l'auteur : Je vous rassure, c'est moi qui commande.

Kylo Ren étant de nature impulsive et violente, une position guerrière semble logique. Toutefois, cette figurine laisse place à de multiples alternatives aussi j'en propose quelques-unes sur cette présentation. Il y en a plein d'autres de réalisables. Le net en regorge.
Certaines paraissent banales, elles correspondent à mes 1ères fois avec une Hot Toys entre les pattes. D'autres témoignent d'une plus grande habitude dans la manipulation de ces joujoux pour grands enfants.

Avec un beau p'tit jeu de lumière faisant croire à une manipulation de la Force.
Le gros avantage de cette Hot Toys par rapport aux habituelles, c'est que la tenue de Kylo Ren cache la tige de maintien, spécialité disgracieuse utilisée par Hot Toys.

Cette figurine étant masquée, il est plutôt aisé de trouver une pose contrairement à celles à visage découvert, où l'expression de ce dernier est figée.
Un p'tit passage à la Fistinière ?
"Poing trop n'en faut..."

Il est possible de retirer la capuche contrairement à mes 1ères allégations sur ce sujet.

"Non, faites attention, reculez, c'est dangereux un sabre laser allumé !"

"Mince, je savais que je n'aurais pas dû passer à côté du Black Friday."

"Fuis créature à fourrure, tu ne me dévoreras point !"

"Anything else ?"

Ouai bon, on s'marre on s'marre mais en attendant, on n'a pas très envie d’aller le titiller le bonhomme, surtout qu’il est un peu soupe au lait.

"Ok, le 1er qui tire à côté, il va passer un sale quart d'heure !"

Ainsi trône désormais fièrement dans une étagère le nouveau et non moins réussi grand méchant de la nouvelle trilogie Star Wars, aux côtés de ses troupes d'élites (#humour).
C'est encore en chantier et temporaire, je sors d'un déménagement, les 3/4 de mes affaires sont encore en carton.
Pour l'instant, ces quelques arrangements suffisent à mon plaisir.

Pour conclure, toutes les infos techniques sur la page suivante : Lien
JiJi
Ps : Et le petit montage maison utilisé en image d'introduction représentant la scène finale dans la forêt sur la Starkiller Base.

Une retouche récente, avec effet sur le sabre laser.

Un nouveau montage.