DCEU: Justice League (2017)

Venez discuter de cinéma autour de la table

Re: DCEU: Justice League (2017)

Messagepar shady77 » 18 Nov 2017, 14:44

je vais le voir demain, super impatient ^^

shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar Jabberwock » 19 Nov 2017, 09:18

y'a une pétition qui circule pour avoir une version director's cut de Snyder avec la musique de Junkie XL :D

Change.org
Jabberwock
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar martinouchou » 19 Nov 2017, 09:56

Pour le coup je vois pas comment ça serait possible. Encore demander une version longue ouais, mais une director's cut de Snyder c'est juste impossible. Il est parti avant le montage donc y a pas de montage Snyder. C'est pas comme pour BvS où il en avait fait un puis après il a du le recouper par demande du studio. Là il n'en a pas du tout fait.
martinouchou
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar grandbaton » 20 Nov 2017, 10:58

Je trouve les gens débiles :roll:
J'aime Snyder et sa patte artistique caractéristique, mais là il n'est PAS réalisateur.

C'est comme si on demandais à Georges Lucas une version Director's Cut de Star Wars 7 par ce que J.J. Abrams à pas convaincu certains... (ok Snyder avait commencé à bosser, mais bon...)

J'ai vu le film ce weekend, j'ai pas trouvé ça exceptionnel, je n'ai même pas eu l'effet "wahou" que souvent les films de super-héros nous donnent sur le coup. Mais je l'ai trouvé quand même plutôt bien.
J'adore Aquaman, Flash est cool aussi, Wonder-Woman bon... Image
L'histoire n'a pas d'incohérences majeures (hein Martha ;) )

Niveaux défauts :
Le méchant toujours aussi peu intéressant. Heureusement qu'on avait eu Doomsday, par ce qu'entre Suicide Squad et Wonder Woman, là avec celui-ci, v'là la bonne triplette de losers :?
Et puis Superman est un peu trop surpuissant :
• Normalement Wonder Woman est pas loin d'être son égale, alors que là par rapport au méchant on voit un énorme déséquilibre
• Flash qui ne réussi pas à le distancer... on va mettre ça sur le compte de la jeunesse du perso et sur le mystère laissé par la 1ere scène post générique.

La 2ème scène post générique : DeathStroke :shock: :-o Image j'ai banday dès que j'ai vu les rubans du katana de dos. En espérant que le charisme soit là
Dernière édition par grandbaton le 20 Nov 2017, 13:16, édité 1 fois.
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar martinouchou » 20 Nov 2017, 11:07

grandbaton a écrit:Je trouve les gens débilent :roll:
J'aime Snyder et sa patte artistique caractéristique, mais là il n'est PAS réalisateur.

GB: sauf que si, il est réal ;) Whedon n'a fait que 10% du film. Donc ton truc de JJ Abrams / George Lucas n'a absolument rien à voir du tout. Lucas n'a rien à voir avec Star Wars VII. Snyder a réal au moins 90% du film, + il a fait toute la post-prod (partie la plus importante). Donc avant de dire qu'on est débiles.. (surtout en écrivant "débile" comme si c'était un verbe xD)
martinouchou
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar defrix » 20 Nov 2017, 11:59

Le truck c'est que les partie tourné par snyder, on été vachement coupé. Et le montage final et toutes les parties qui ont été reshooter qui sont sûrement dans le film a été fait par Whedon. Je veut bien que l'on accorde le crédit a Snyder pour le tournage principal mais sa vision n'est pas très présente. Les plans/scène de Snyder ça prend sont temps. Whedon ca va très vite et on as pas le temps d'apercevoir le background.
defrix
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar grandbaton » 20 Nov 2017, 13:23

@martinouchou : mea culpa je pensais que la proportion était inverse et que Snyder s'était retiré à ~10% du film ;) maintenant je me souviens que le film était quasi fini, et du coup, ouais ok la demande ne sort pas tout à fait de nulle part, j'avoue.
(PS : je sais très bien que Lucas n'a pas du tout participé a SW7, mais ce que je sous-entendait c'est que de toute façon les gens n'en font qu'a leur tête toujours, quel que soit le résultat et les faits).

Pour la faute : j'ai eu un problème avec mon cerveau ce matin : mettre des "ent" à la place de "s" m'est arrivé bien 4-5 fois, et manifestement ici je ne me suis pas assez bien relu ^^

Et à aucun moment je n'ai dit que VOUS êtiez débiles :
Je parle de la pétition, et la ligne en dessous tu dis que c'est improbable, donc tu ne dois pas faire partie des signataires... ? :roll:
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar martinouchou » 20 Nov 2017, 13:29

Bah oui je trouve que c'est improbable, vu qu'il est parti avant au tout début du montage. Donc oui objectivement je trouve c'est pas possible. Mais subjectivement j'en ai envie de ce montage moi :) Mais une simple version longue me ferait tout autant plaisir :D Et nop du coup j'ai pas signé en effet. J'imagine que Snyder n'a pas envie de retourner travailler sur ce film, donc je vais pas signé un truc qui encourage ça.

Et d'accord pour le reste lol ^^
martinouchou
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar grandbaton » 20 Nov 2017, 13:56

Après j'aimerai aussi une version longue... même si comme pour Suicide Squad, BvS, et plus globalement l'ensemble de mes blu-rays... Netflix squatte mon temps libre :?

Ceci étant dit j'ai vraiment du mal avec cette politique de version ciné / version longue :
manifestement tout le monde ne pense pas comme moi (et je le conçoit un peu), mais perso quand je prends ma voiture et ma soirée pour aller au ciné, payer minimum 2 places, je suis dans de bonnes conditions pour être pleinement dans le film (c'est le but non ?) et du coup je ne suis pas à 10-20 minutes près...

Alors ok, certains vont être effrayés par une durée trop longue et ça risquerait de plomber le ombre d'entrées... mais ne pas pouvoir profiter de la vrai expérience sur grand écran à cause de ça... :roll: en gros merci les couche tôt
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar ncis28 » 20 Nov 2017, 16:19

Vu. Et ouais pas le film de l' année.

Les petites touches d' humour ne sont pas légions mais j' aurai quand même préféré sans.

Pareil je trouve superman trop puissant. Mais c' est plus le combat avec le vilain ( que j' ai trouvé sympa et qui fait bien son taf de méchant ). Hop superman arrive et en 2-3 coups de poings il le démonte. J' aurai aimé que les 2 se bastonne un peu plus quand même.Et bon Flash, le comique de service qui se casse la gueule tout les 20 m. :? Le mec arrive à faire jeu égale avec superman mais il se ramasse à la moindre caillasse. Et le comique de service ne lui va pas.

grandbaton a écrit:Wonder-Woman bon...

Ouais je valide. D' ailleurs sur 1 ou 2 plans on peut voir sous sa jupe. :D Et bah elle porte une petite culotte très saillante.
ncis28
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar defrix » 20 Nov 2017, 16:55

Sur Superman justement je trouve que c'est le petit problème de film et que ca vient du changement de réal et de la durée du film ou cela impute sur ça résurrection. Car les deux plans des BA (hologramme et scène d'Alfred) donne l'impression que ca va ce passé autrement et que l'utilisation des Mother Box ne colle pas du tout scène finale de BvS. A la fin de BvS, on as l'impression que son corps récupère tranquillement dans son cercueil mais qu'il va falloir du temps. Dans Justice League, il est bien mort et une petite pirouette et le revoilà. On te balance 3 scène pour gagné du temps par apport au montage initial ou ca ce serait passé en peut-être 20 min. Enfaite je suis un peu perplexe, il faut que je le regarde une deuxième fois.
defrix
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar stefdav » 20 Nov 2017, 19:31

grandbaton a écrit:durée trop longue et ça risquerait de plomber le ombre d'entrées... mais ne pas pouvoir profiter de la vrai expérience sur grand écran à cause de ça... :roll: en gros merci les couche tôt

Le problème de la durée d'un film n'est pas vraiment lié au public. C'est surtout un problème de producteurs, film long veut dire moins de séances par jour.
stefdav
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar martinouchou » 20 Nov 2017, 19:46

Oui et je vois pas le rapport avec couche tot ^^ Moi j’aime pas aller au cinéma le soir, ça ne m’empêche pas d’aller voir des films de 3h, suffit juste que j’y aille l’aprem ou le matin.
martinouchou
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar grandbaton » 21 Nov 2017, 07:55

Un film de 2h influe beaucoup sur le nombre de séances par rapport à un film de 2h20 ?
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar martinouchou » 21 Nov 2017, 08:19

Pas de beaucoup à mon avis. Perso ouais autour de 2h20 je trouve c'est la durée parfaite pour les films du genre. Mais bon c'est possible que Snyder voulait faire un film de 2h45 donc du coup ils ont dit 2h pour bien réduire ? Difficile de dire non on veut pas 2h45 mais 2h20 on veut bien, alors que ça fait pas beaucoup de différence.
martinouchou
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Adri2234 » 22 Nov 2017, 11:20

Je suis allé le voir hier et nous avons bien aimés ma copine et moi ^^, bon, c' est un avis subjectif étant donné que nous ne sommes pas des grands connaisseurs de comics mais c' était un très bon divertissement, on en attendait pas grand chose mais au final c' était sympa!

Après on était que 2 dans la salle lol, plutôt agréable ^^.
Adri2234
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Winkle » 22 Nov 2017, 17:50

Winkle
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar defrix » 22 Nov 2017, 17:53

En même temps leur campagne marketing, elle était un peu pourri plein de teaser et d'affiche partout. Ce qui ma personnellement un peu gonfler
defrix
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Jabberwock » 23 Nov 2017, 11:50

bah c'est comme ça pour tout les blockbusters, Thor c'était pareil, Star Wars ça va être ça aussi ^^
Jabberwock
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar defrix » 23 Nov 2017, 12:08

http://www.comicsblog.fr/29026-Danny_el ... ice_League

Pour ma part cela veut dire que Whedon a retourner pas mal de scène
defrix
Niveau 7
Niveau 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Table Cinéma