Votre top 10

L'endroit parfait pour remplir vos cadres et décorer vos murs (ou collectionner des tubes)

Re: Votre top 10

Messagepar martinouchou » 13 Mai 2017, 14:39

Oui ! Mais bon pas assez pour que je regrette de pas l'avoir pris ^^
martinouchou
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Costyman » 14 Mai 2017, 19:17

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et un collectionneur de sérigraphie depuis un an (1er poster acheté : The birds parThomas danthony chez mondo). Depuis j'en ai acheté 51 autres sur différent sites (Mondo, Bottleneck, Nautilus, Grey Art Matter...) soit une moyenne de un par semaine.
J'ai découvert ce site réservé aux collectionneurs récemment et je le trouve excellent.
Je vais faire 2 top 10, celui des affiches que je possède et celui des affiches que j'aimerais avoir.
Désolé mais comme je ne suis pas super doué en informatique, il n'y aura pas les images.

TOP 10 de mes affiches :
1 : La créature du lac noir par Laurent Durieux (celle avec le coeur transpercé par un harpon)
2 : Rocketeer par Martin Ansin
3 : La planète des singes par Marc Aspinall
4 : Metropolis par Ken Taylor
5 : Sueurs froides par Adam Simpson
6 : Les dents de la mer par Matt Taylor
7 : Rocky 2 par Matt Taylor
8 : Black Swan par Sam Wolfe Connelly
9 : L'exorciste par David Moscati
10 : Marathon man par Jay Shaw

TOP 10 des affiches que je n'ai pas : (sans préférence car à ce niveau, il est difficile de les départager) :

Les dents de la mer par Laurent Durieux
The birds here come troubles par laurent durieux
La quatrième dimension (vairant) par Tom Whalen
Star Wars trilogy par Olly Moss
Les dents de la mer par phantom city creative
Drive par Rory Kurtz
Under the skin par Matthew Woodson
Halloween par Matthew Peak
Predator (variant) par Killian eng
Les dents de la mer par Matt Ryan Tobin
Ran par Kevin Tong

Cette liste est forcément imparfaite car je ne connais pas tous les posters qui ont été fait ces dernière années. En effet, au début, je ne connaissais que Mondo puis après , j'ai découvert Bottleneck puis grey art matter puis Hero complex gallery... je découvre des nouveaux sites tous les mois.
Peut-être qu'une liste de mes artistes préférés est plus représentative, je triche donc en présentant trois listes au lieu d'une.

Top 10 artistes sans préférence :

Laurent Durieux
Olly Moss
Martin Ansin
Rory Kurtz
Martin Ansin
Marc Aspinall
David Moscati
KevinTong
Ken Taylor
Tom Whalen

Voilà
Encore merci pour les conseils que vous avez donné notamment sur la conservation des posters ainsi qu'en donnant le nom de plusieurs sites qui vendent des sérigraphies.

Costyman
Costyman
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar mimiculte » 14 Mai 2017, 19:42

51 Ouch :idea: tu les stock dans les tubes du coup ?

En tout cas soit le bienvenu parmi nous :)

Sinon tu a mis 2x Ansin ^^
Et merci d'avoir contribuer à ce top ^^

Tu a de belles pièces :)
mimiculte
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar martinouchou » 14 Mai 2017, 19:51

51 ??? Putain mais c'est énorme ! Moi j'en ai qu'une trentaine et j'ai commencé en 2015 :( En tout cas super Top 10 ;)

Et bien content de voir un nouveau fan de prints chez nous, on est jamais trop :D Bienvenu par ici ;)

Si jamais tes prints sont exposés, hésites surtout pas à prendre des photos ^^
martinouchou
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Costyman » 14 Mai 2017, 20:27

C'est ma femme qui râle (je ne suis pas le seul d'après ce que j'ai pu lire sur le forum) ;-) mais il va falloir que je me calme car je dépense dans les 200 € par mois quand même puis je ne pourrais bientôt plus tout stocker. J'ai la place pour exposer 10 posters dans, les autres sont dans leur tube donc à labri de la lumière et de l'humidité car stockés dans une pièce chauffée. Sur le site mauvais genre (qui vend des vrais affiches de cinéma), ils donnent les avantages et les inconvénient des différents stockages (à plat, dans un tube) et l'avantage des tubes c'est que ça prend moins de place. Je pense faire l'acquisition d'un carton à dessins pour mes affiches de format 18x24.
Comment je fais pour mettre une photo dans un post, je ne vois pas de trombone pour ajouter une pièce jointe ?
Merci de me donner la marche à suivre (dois-je faire un copié-collé ?).
Costyman
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar defrix » 14 Mai 2017, 20:33

Super top, soit balise image avec le lien internet, soit ajouté un fichier en bas de page ;)
defrix
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar ROOKIE » 15 Mai 2017, 08:14

51 woooo un petit mur de tubes :) bienvenue Costyman
Bien cool les derniers top ! Pour ma part même si je dois reconnaitre qu'Olly Moss est un de mes artistes favori c'est avant tout le Studio Ghibli qui a orienté mes choix, j'ai d'ailleurs reçu ce week end mes Totoro de Kevin M Wilson ils sont magnifiques, je vais tacher de faire une update le week en prochain ;)
ROOKIE
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar shady77 » 15 Mai 2017, 21:55

Costyman a écrit:C'est ma femme qui râle (je ne suis pas le seul d'après ce que j'ai pu lire sur le forum) ;-) mais il va falloir que je me calme car je dépense dans les 200 € par mois quand même puis je ne pourrais bientôt plus tout stocker. J'ai la place pour exposer 10 posters dans, les autres sont dans leur tube donc à labri de la lumière et de l'humidité car stockés dans une pièce chauffée. Sur le site mauvais genre (qui vend des vrais affiches de cinéma), ils donnent les avantages et les inconvénient des différents stockages (à plat, dans un tube) et l'avantage des tubes c'est que ça prend moins de place. Je pense faire l'acquisition d'un carton à dessins pour mes affiches de format 18x24.
Comment je fais pour mettre une photo dans un post, je ne vois pas de trombone pour ajouter une pièce jointe ?
Merci de me donner la marche à suivre (dois-je faire un copié-collé ?).

ça tombe super bien, martin a justement fait un sujet pour expliquer comment ajouter des images a un message ^^
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar Costyman » 18 Mai 2017, 17:07

Merci pour le lien, je mettrai des photos ce week-end.
Costyman
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar Costyman » 07 Juin 2017, 17:25

20170521_170350.jpg
Voici avec du retard la photo de mes tubes sachant que 5 sont encore en route et que j'ai des posters encadrés.
20170521_170350.jpg (1.72 Mio) Vu 2860 fois
Costyman
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar martinouchou » 07 Juin 2017, 17:41

Eh bah !
martinouchou
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar maxnesscent » 07 Juin 2017, 18:03

Belle collection de rouleaux ;)
maxnesscent
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar martinouchou » 07 Juin 2017, 18:11

N'empêche je me dit heureusement que j'achète de tout, sinon j'aurai vite fait des trucs comme ça partout ^^
martinouchou
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar ROOKIE » 23 Nov 2017, 11:40

Bon en cette fin d'année il était temps de remettre un peu d'ordre dans mon top 10. J'ai pris en compte la qualité de l'art work, la qualité d'impression et bien entendu le film traité. 8-)

Image
Fichiers joints
Top10.jpg
ROOKIE
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar Costyman » 23 Nov 2017, 13:43

Beau top 10 Rookie
Costyman
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar mimiculte » 23 Nov 2017, 15:25

C'est un top 17 ça comment qui triche laaaauuuuuutreeee :shock:

Va falloir refaire et bossé un peu plus que ça !!!
(cad départager la regular de la Variante) mhuhahahahaha bon courage :twisted:
mimiculte
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar ROOKIE » 23 Nov 2017, 16:22

mimiculte a écrit:C'est un top 17 ça comment qui triche laaaauuuuuutreeee :shock:

Va falloir refaire et bossé un peu plus que ça !!!
(cad départager la regular de la Variante) mhuhahahahaha bon courage :twisted:

:lol: c'est sur ! bon on garde que les variants alors :lol:
ROOKIE
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar Costyman » 15 Mai 2018, 07:51

Comme j'aime bien les tops et que je vois que le topic n'a pas trop de succès, je le relance avec un top 10 (totalement subjectif comme tous les tops) des artistes qui ont un certains succès mais que je n'apprécie pas trop. En effet, en lisant le forum, je me rends compte que certains artistes que j'adore et que je pensais faire l'unanimité (je pense en particulier à Laurent Durieux) ne sont pas appréciés. Je précise qu'ils ne sont pas mauvais car ils ont un style reconnaissable mais c'est juste que je n'accroche pas, que je ne possède pas de poster d'un de ces artistes et que j'en achèterai jamais :
Raid 71, Dan Mumford, Franscesco Francavilla, Jock, Jonathan Burton, Mike Mitchell, Tyler Stout, Jay Shaw, Tomer Hanuka,Karl Fitzgerald.
A vous de donner votre liste pour lancer le débat.
Costyman
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar martinouchou » 15 Mai 2018, 08:05

Durieux à mon avis on l'apprécie tous, c'est juste ses nouveaux posters qu'on aime moins. Enfin je pense en tout cas ^^ Perso pour moi c'est ça. Depuis que je collectionne il en a pas sorti un seul que j'aime bien. J'ai son Dark Knight mais bon voilà c'est pas la fête ce truc.. Soit j'aime bien le côté artistique du poster mais pas le film, soit j'aime le film et pas le poster en lui-même. Ses meilleurs étaient sortis avant que je sois là :|

Je comprends complètement ta liste en tout cas. C'est que des artistes avec des styles hyper reconnaissables et des styles qui sont sur absolument tous leurs posters sans exception donc si t'aime pas leur style c'est tout leurs posters qui passent à la trappe ^^
martinouchou
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar mimiculte » 15 Mai 2018, 19:12

Durieux j'aime pas ses nouveaux prix surtout.

Nan parce que son taff je l'adore, sa patte graphique est vraiment sublime.
mimiculte
Niveau 8
Niveau 8

PrécédenteSuivante

Retourner vers Affiches, Posters et Lithographies