Kolsit Museum - DEUX ANS

Venez présenter vos collections personnelles

Re: Kolsit Museum - Chronique Acquisition "Les tontons..."

Messagepar Kolsit » 01 Déc 2018, 14:05

grandbaton a écrit:11ans pour ma part.
Magnifique. Du collector de qualité !
Jurassic Park Gold ? Kesako ? Qui a osé ne jamais m'en parler ?!

jp.jpg
C'est ça...
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar grandbaton » 01 Déc 2018, 14:46

Ah si je connaissais. Je ne savais pas qu'elle s'apellait comme ça par contre ;) merci
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar CHARNIBA » 01 Déc 2018, 15:57

Énorme le collector les tontons flingueurs :-o Très belle trouvaille (T'as du casquer mon coco ;) ) . Excellente présentation, à chaque fois c'est le top.
CHARNIBA
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar Kolsit » 01 Déc 2018, 19:23

CHARNIBA a écrit:Énorme le collector les tontons flingueurs :-o Très belle trouvaille (T'as du casquer mon coco ;) ) . Excellente présentation, à chaque fois c'est le top.

Merci beaucoup ;)

Et bien écoute, pour répondre à ta parenthèse, je crois que j'ai été scandaleusement chanceux... Si je connaissais le prix du coffret à sa sortie je pourrais te l'affirmer avec certitude mais, pour te donner une idée, j'ai tellement été chanceux que j'ai l'impression de ne pas le payer plus cher que son prix d'origine... Pour te donner une idée...

D'ailleurs si quelqu'un connaît le prix de l'édition à sa sortie je suis preneur !
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Samy060 » 01 Déc 2018, 19:39

le monstrueux coffret en Bois limité à 1963 exemplaires dans le monde (année de la sortie du film) pour la modique somme de 149 euros à cette époque.

source
Samy060
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar Kolsit » 02 Déc 2018, 09:26

Samy060 a écrit:
le monstrueux coffret en Bois limité à 1963 exemplaires dans le monde (année de la sortie du film) pour la modique somme de 149 euros à cette époque.

source

Voilà... Donc moi je ne l'ai même pas eu pour moitié prix... Un scandale...

Merci pour l'info Samy ;)
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Kolsit Museum - Chronique Acquisition "Akira 30ème..."

Messagepar Kolsit » 09 Déc 2018, 07:18

Akira bien qui Akira le dernier...

Nouvelle acquisition :
Akira Article.jpg
Akira - Edition 30ème anniversaire (2018)

Etant donné que j'ai déjà fait un article il y a quelques mois de ça pour le même film mais pas pour la même édition, je vais tenter d'être sobre, simple et efficace. A l'heure des gilets jaunes et autres pseudo pré-révolutions, je vous le dis, les peuples en ont marre de ce système qui joue avec eux. Les peuples sont bien plus intelligents que les puissants de ce monde le disent. Les peuples ne sont pas des vaches à lait. Ils ne sont pas des jouets. Ils sont conscients qu'ils sont chaque jour un peu plus maltraité par un système qui les manipule. Un système qui leur suce le sang jusqu'à la moelle. Un système qui nous endort dans le simple et unique objectif de nous soutirer plus d'argent, et plus d'argent encore. Mais je dis non. Nous ne somme pas qu'un pion de plus sur l'échiquier. Nous ne sommes pas notre carte bancaire. Nous ne sommes pas niais, futiles et naïfs. Je dis que nous pouvons mettre fin à tout cela. Je dis que nous pouvons maîtriser le marché. Je dis que la seule valeur intrinsèque qui existe en ce monde, c'est celle qui se cache dans nos cœur, et non sur notre compte en banque. Je dis que... Quoi ? Qu'est ce que tu dis ? Il y a une nouvelle édition d'un film que j'ai déjà ? ... ... Je dis : Youhouuuuuuu !!!

Akira Article 2.jpg
Zoom sur la première de couv de l'artbook...

Trêve de plaisanterie, elle est comment cette édition 30ème anniversaire ? Et bah franchement les amis, elle est cool. Je peux commencer par les reproches même que. Tellement elle est cool. C'est vrai que le coffret ne paraît pas être d'une solidité à toute épreuve, je parle surtout de l'enveloppe extérieur, qui, si elle présente des visuels de face comme de dos qui sont de toute beauté, manque cruellement d'épaisseur pour un coffret de ce gabarit. Mais parlons en du gabarit ! C'est la principale évolution quand on sait que cette édition est la descendante directe de l'édition 25ème anniversaire, chez Dybex également d'ailleurs, le même éditeur. Le format A4 rend enfin hommage aux bonnes idées de contenus de la précédente édition, notamment au niveau du storyboard, qui prend tout son sens une fois présenté dans un format qui permet d'en apprécier le contenu. Est-ce que je grave La communauté de l'anneau version longue sur une disquette 3 pouces Amstrad pc 1512 moi ? Non. Bon alors.

On ajoute à ça la composition de l'univers visuel de cette édition particulièrement chiadée, contrairement à l'édition 25ème anniversaire qui semblait n'avoir obtenu les droits que d'un plan du film... Là on apprécie la classe du coffret, l'affiche recto/verso, le bel artbook et le superbe storyboard. Dybex semble donc avoir compris et corrigé ses erreurs du passé en rendant enfin parfaitement hommage au film et tout en respectant néanmoins la précédente édition qui conserve quelques points forts, comme la B.O. et le livret qui lui est consacrée. Bien joué Dybex. La prochaine fois, on vise la qualité du premier coup. A moins que ça vous arrange comme ça ?

Gilet jaune ! Pas content ! Gilet jaune ! Pas content ! Gilet jaune ! Pas content !

Je vous bise.
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Kolsit Museum - Clin d'oeil "CéShadykidi"

Messagepar Kolsit » 29 Déc 2018, 21:21

CéShadykidi !

shady77 a écrit:sinon ça commence souvent comme ça, et un jour tu te rend compte que t'en as plus de 300 :mrgreen:

roi lion gladiator.jpg
Dernière édition par Kolsit le 05 Jan 2019, 09:55, édité 1 fois.
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Re: Kolsit Museum - CéShadykidi !

Messagepar angeldelamuerte » 30 Déc 2018, 03:29

Spa toi qui détestait le SteelBook oO?
Akira bien akira le dernier meme ncis n avait pas osé :pleurrire:
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Localisation: Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà saoul ! #keken ! //// El, Psy, Kongrooo ////

Messagepar shady77 » 30 Déc 2018, 20:46

haha excellent :yeuxf:
difficile de pas craquer pour le steelbook du roi lion il est super classe ^^
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar Jabberwock » 30 Déc 2018, 21:04

c'est quoi cette version de Gladiator ? le steelbook 4K ?
Jabberwock
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar Kolsit » 05 Jan 2019, 09:49

angeldelamuerte a écrit:Spa toi qui détestait le SteelBook oO?
Akira bien akira le dernier meme ncis n avait pas osé :pleurrire:

Si. Complètement. Mais je suis faible. Et j'entend bien vous le prouver régulièrement !

Pour ce qui est du titre de ma dernière chronique, je me contenterai de dire que c'est normal qu'ncis n'ait pas osé. Il faut des épaules hors normes pour assumer des jeux de mots aussi bordeline. Je suis le texte qui dénonce. Je suis le mot subversif. Je suis le Zola du blog. Le Florent Pagny des collectionneurs. Le William Wallace du collector. Bref, et en toute modestie : voilà.
shady77 a écrit:haha excellent :yeuxf:
difficile de pas craquer pour le steelbook du roi lion il est super classe ^^

Oui mais tout de même je m'en veux. C'est grave docteur ? J'en ai pour longtemps avant de guérir ?
Jabberwock a écrit:c'est quoi cette version de Gladiator ? le steelbook 4K ?

C'est exactement ça. Force et honneur.
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Kolsit Museum - Clin d'oeil "C'est l'histoire d'un mec"

Messagepar Kolsit » 05 Jan 2019, 10:15

C'est l'histoire d'un mec...

C'est l'histoire d'un mec qui fait le cochon, qui joue à cache à cache et au tir à l'arc dans la forêt avec des mongoliens qui jouent du banjo. Et c'est l'homme qui bourre qui à fait...

Délivrance.jpg
Délivrance - Steelbook (2015)

shady77 a écrit:sinon ça commence souvent comme ça, et un jour tu te rend compte que t'en as plus de 300 :mrgreen:

Je suis faible.
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Kolsit Museum - Clin d'oeil "C'est l'histoire d'un mec II"

Messagepar Kolsit » 10 Jan 2019, 08:19

C'est l'histoire d'un mec II...

C'est l'histoire d'un mec qui fume des cigarillos, qui a inventé le gilet pare-balle, le tir au chapeau et la roulette russe musicale, qui ne vient ni du sud ni du nord, et qui aurait déglinguer le score d'American sniper s'il avait réellement existé.

La trilogie du dollar.jpg
La trilogie du dollar - Steelbook (2013)

Je suis faible.
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Re: Kolsit Museum - Clin d'oeil "C'est l'histoire d'un mec"

Messagepar Jabberwock » 10 Jan 2019, 16:20

pour un steelbook de 2013, je trouve qu'il a pas l'air trop mal ^^
Jabberwock
Niveau 10
Niveau 10

Kolsit Museum - Clin d'oeil "C'est l'histoire d'un mec III"

Messagepar Kolsit » 13 Jan 2019, 17:50

C'est l'histoire d'un mec III...

C'est l'histoire d'un mec qui vit dans une falaise et qui aime l'informatique, taper dans un sac, picoler, tringler la bonne asiatique puisque de toute façon elle comprend rien et jouer à cache cache avec le frangin de Ron Weasley.

Ex machina.jpg
Ex machina - Steelbook (2015)

Je suis faible.
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Re: Kolsit Museum - Clin d'oeil "C'est l'histoire d'un mec I

Messagepar Apophis » 14 Jan 2019, 14:40

Toujours un plaisir de te lire Kolsit et là pour le coup j'ai eu de quoi depuis le temps que j'étais absent :P
Tu m'as encore donné envie de revoir un film, pour le coup le Loup de Wall Street que j'ai juste adoré et vu plusieurs fois mais ça ne suffit pas :mdr:
Par contre tu as pensé à donner un nom à toutes tes personnalités ? :pleurrire:
Apophis
Niveau 3
Niveau 3

Re: Kolsit Museum - Clin d'oeil "C'est l'histoire d'un mec I

Messagepar Kolsit » 16 Jan 2019, 21:33

Apophis a écrit:Par contre tu as pensé à donner un nom à toutes tes personnalités ? :pleurrire:

Une partie de moi pense que c'est aux autres de nommer l’innommable. Les autres parties sont parties. C'est pas une partie de plaisir...
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Kolsit Museum - Clin d'oeil "C'est l'histoire d'un mec IV"

Messagepar Kolsit » 20 Jan 2019, 21:21

C'est l'histoire d'un mec IV...

C'est l'histoire d'un mec qui remplace Liam Neeson dans le grand nord et qui, à peu de choses près, se tape la même vie de merde que lui. Alors il fait de la moto neige, il boit des godets avec des indiens pas aimables et il met des gnions sur des vigiles avec une flicette en talon alors qu'il fait - 58 degré Celsius...

Wind river.jpg
Wind river - Steelbook (2018)

Je suis faible.
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Kolsit Museum - Chronique Acquisition "American sniper"

Messagepar Kolsit » 26 Jan 2019, 22:36

American nightmare ? American psycho ? American ninja ? American beauty ?

Nouvelle acquisition (c'est de la balle...) :
American sniper.jpg
American sniper - Edition spéciale Fnac (2015)

Parler de la bannière étoilée c'est un peu comme parler de la première édition de La bible ou de la toute première notice de fabrication de l'arme nucléaire. On pourrait avoir envie de l'encadrer, avec fétichisme tel un trésor archéologique inestimable tant elle a influé sur notre histoire. On pourrait avoir envie de la brûler, avec frénésie tel un vieux journal asséché tant elle a influé sur notre histoire... American sniper, c'est un film que j'ai adoré détester et, je vous avoue que je m'en veux également de l'apprécier. Ayant plus ou moins le même avis sur Clint Eastwood, je me dis que ce n'est peut être pas un hasard, si, arrivé à l'apogée de son immense carrière, truffée de chefs d'oeuvre et de briants sujets si mal traités, c'est celui-là qui restera probablement à jamais son plus grand succès. Alors que dire ? Clint, tu es Paradoxe man ? Et dans ce cas, oui, il faut absolument posséder American sniper dans une cinémathèque digne de ce nom ? Ou bien non merci ! Clint, je suis allé à l'école et j'y ai appris ce qu'est la propagande ? Je vais me contenter de revoir Mystic river, Impitoyable, Million dollar baby et Un monde parfait. Je vais réfléchir sur le sujet pendant environ un quart de siècle, m'isoler dans un temple bouddhiste, faire le point avec les orteils, écrire une thèse et je reviens pour vous dire ce que j'en pense finalement.

American sniper 2.jpg
Zoom sur la 4ème de couv' du steelbook

Au milieu des méandres obscures de mes tribulations neuronales, se trouve une édition. Alors parlons peu, parlons bien, cette édition a-t-elle visé dans le mille ? Pour commencer, on peut saluer la finition, car le coffret, sans être un écrin grand luxe, évite les trop récurrentes erreurs de conception faisant ainsi naviguer leur contenu. Ici, le coffret est compact et semble étudier sur mesure, un premier bon point donc. Le parti pris de la sobriété semble également avoir été décidé puisqu'un seul visuel a été choisi pour représenter le film. Il pourrait s'agir ici d'un défaut, mais je n'en suis pas totalement sur. Pour ce qui est du contenu, rien de dingue, le strict minimum pourrait même-t-on dire. On soulignera tout de même un steelbook de qualité, ce qui parait logique au moindre collectionneur mais qui, dans la réalité, se trouve trop rarement vérifié. Enfin, la présence de l'autobiographie de Chris Kyle se trouve être une véritable bonne idée, même si on ne fait pas chavirer le navire dans un océan d'originalité. Une bonne petite édition en somme, pas un head shot, pas de Killcam de fin, mais assez pour immobiliser l'ennemi pendant 2h12 d'un film aussi fragile qu'intéressant.

Comme le disait si bien Bufford Molosse Tanen : "Eh ! Eastwood ! ..."

Je vous bise
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Collections