
Salut à vous amis collectionneurs, fans d'Hot Toys ou de Star Wars (ou soyons fous, des 2 !),
Aujourd'hui, après une traversée du désert en terme de réception niveau figurine du géant hongkongais, j'ai enfin quelque chose à me mettre sous la dent.
Bon, en vrai, je l'ai reçu il y a un petit moment déjà (en même temps que Rey Jedi Training en gros) mais je n'ai eu le temps de la déballer seulement ce weekend...
Fidèle à mes habitudes, je me suis fourni en précommande chez La Cité des Nuages le 28 juillet 2017... et oui, presque 1 an et demi d'attente, c'est pas rien.
Et je reçois ça vers la fin d'année 2018.

Alors patient, puisque je ne l'ai ouvert que quelques mois plus tard, je ne suis pas déçu du résultat.

On est sur un package riche en éléments, ce qui, compte-tenu du prix, est intéressant à souligner de la part d'Hot Toys.
Un blaster, un sabre laser, 2 lames (dont une avec effet de mouvement), des menottes, une main endommagée, 3 tenues (une cape à capuche, la tenue portée lors de sa confrontation avec Jabba, et celle lors de sa rencontre avec l'Empereur).

Pour commencer, 3 socles.
Le 1er avec une base imitant le désert qu'est Tatooine. Le 2ème, le palais crasseux de Jabba le Forestier (vive les traductions françaises d'époque


Une figurine équilibrée puisque je n'ai pas pas eu besoin de la tige de maintien et je n'ai même pas bataillé pour la faire tenir debout.

Le tissu de la cape est beaucoup plus flexible que la bure d'Obi-Wan (ANH), un véritable progrès puisqu'on peut donner un effet crédible au tissu malgré le format contraignant.

Capuche retirée, Luke braque Jabba du blaster usurpé à un des gardes du Hutt.

Cape complète retirée, Luke dans sa tenue sur Tatooine.

Et dans sa tenue face à son père et l'Empereur.

Comme d'habitude avec Hot Toys, le sabre laser est une franche réussite et l'interrupteur pour l'allumer est très facilement accessible contrairement à d'autres figurines.

Un visage correctement reproduit, sans être fou. Loin de certains perfects tels qu'Obi-Wan ou Tarkin (que des vieux...).


La figurine est assez libre aux niveau des articulations, il est possible de réaliser de nombreuses poses crédibles. On regrettera les limites physiques au niveau de l'amplitude des bras qui empêchent les poses les plus combattantes.

Et hélas, son expression faciale limite de toute manière les postures les plus agressives. Pour ça, la nouvelle édition deluxe MMS517 sera nécessaire. Pas utile si on a déjà la MMS429 à mon sens... mais plus complète même si des éléments manquent entre l'une et l'autre.

Je n'ai pas fait de photo avec les menottes lors de son arrivée devant l'Empereur. Ce sera pour plus tard (lorsque je recevrai la figurine de Palpatine).

J'avais vraiment hâte de recevoir cette figurine car Luke dans Return of the Jedi est la phase le concernant que je préfère durant la Trilogie. Elle n'a été supplantée à ce jour que par l'Episode VIII et son incroyable maîtrise de la Force.
Cette Hot Toys est désormais dans mon top des figurines Star Wars du constructeur, aux côtés d'Obi-Wan, le Death Trooper et Kylo Ren (TFA).
Pour le prix auquel je l'ai touché (210€ tout compris), c'était complètement worth it.
J'ai d'autres présentations à venir. Certaines que j'aurais dû faire depuis longtemps (Rey Jedi Training), d'autres qui viennent juste d'arriver (Tarkin et Vador). D'autres qui se sont perdues dans les méandres de la douane belge (les 2 versions d'Anakin)...
Comme d'hab, quelques photos pour conclure.
JiJi




