Après le problème est que tout le modne est fautif à son échelle.
Par exemple dans les commerces alimentaires :
aujourd'hui tu en as qui font des pubs
"nous on ne jette pas nos produits en fin de dates, on les recycle ou déclasse pour être plus respectueux et moins gaspiller",
Non connard, ta pub elle à 3 semaines, ce qui coïncide avec la nouvelle loi vous interdisant désormais de jeter de la bouffe et de foutre de la javel dessus pour que les clodos crèvent pas, donc joue pas sur le coté éthique alors qu'il a fallu une loi pour en arriver là... (réaction à chaud qu'on pourrai avoir)
Sauf que dans la société de cons que l'on a, si tu laisse qqun fouiller tes poubelles et tomber malade à cause de ce que tu as mis dedans, tu peux être incriminé, d'ou la javel...
Et si tu vends des produits en fin de dates : de toute façon même moins cher, le client lambda en veux pas, et y'a toujours le risque que ça te retombe dessus...
Bref la société est vraiment conne, mais c'est en bonne partie la faute du consommateur...
J'ai changé de four la semaine dernière et j'ai refusé que mon ancien soit embarqué par ce que je vais essayer de le réparer \o/
(voilà j'ai ma dose de bonne conscience pour le mois

)
(si je n'y arrive pas je le jetterai dans un talus, le métal à l'origine c’est bien naturel non ?)