Ouvrir un collector : évidence ou sacrilège?

Venez discuter de divers sujets autour de la table

Vous êtes du genre a ouvrir ou conserver vos collector dans leur cellophane ?

Je l'ouvre dès réception, renifle la bonne odeur de neuf et découvre les moindres petit détail que renferme le collector
68
67%
Je garde bien sagement les collector dans le cellophane d'origine pour qu'ils ne perdent pas leur valeur
2
2%
Un peu des deux, ça dépend !
31
31%
J'achète en double, comme ça pas de jaloux !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 101

Re: Ouvrir un collector : évidence ou sacrilège?

Messagepar Yoruichi » 25 Mar 2016, 21:19

roh là là... j'aime ta façon de penser !!!
c'est exactement ce que j'essaie d'expliquer aux gens que je côtoie ou à ceux qui pense savoir ce qu'est un "vrai" collectionneur ou non....
Chui d'accord avec toi à 1000% !!!!!
Yoruichi
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar CHARNIBA » 25 Mar 2016, 22:11

Bon au début je me suis dit c'est un TOC, mais après l'intervention de Yoruichi c'est évident !!! C'est un truc de "vieux" en fait :lol: :lol:
CHARNIBA
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar Nikita » 25 Mar 2016, 22:15

Ah oui mais tout à fait d'accord aussi, chacun fait ce qu'il veut comme il l'entend, on est tous libre d'apprécier les choses à notre manière. Mais ça n'empêche pas que j'ai du mal à comprendre, simplement parce que j'ai une vision des choses différentes et que j'aime profiter à fond de ce que j'achète. :P Cela dit, je respecte totalement ta vision des choses hein ^^ sur ce sujet, personne n'a tord ou raison comme tu dis.

Et puis, faut voir le le bon côté des choses... quand ces collectors seront remis en vente pour X ou Y raison (je ne parle pas de "collector fait pour revendre" ou de spéculation quelconque), on pourra vous les acheter et les ouvrir pour la première fois. :mrgreen:
Nikita
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar Yoruichi » 25 Mar 2016, 23:59

CHARNIBA a écrit:Bon au début je me suis dit c'est un TOC, mais après l'intervention de Yoruichi c'est évident !!! C'est un truc de "vieux" en fait :lol: :lol:

haaaan !!! abusé !!!! je prends note de cette intervention lol
tu le paieras au centuple... un jour... XD
Yoruichi
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar Enkibilal » 26 Mar 2016, 11:18

Bon au début je me suis dit c'est un TOC, mais après l'intervention de Yoruichi c'est évident !!! C'est un truc de "vieux" en fait

JOKER !!!!!! ;) c'est en effet très difficile d'avoir une discussion raisonné avec une personne qui semble bornée :-o :-o , je serais tenté de dire que 44 ans c'est pas vraiment jeune non plus, attention la cinquantaine arrive vite :mrgreen:
Tu semble très bien connaître les "TOC", y serais tu malheureusement confronté ?? :lol: :lol: :lol:
Enkibilal
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar CHARNIBA » 26 Mar 2016, 11:46

Oui ça arrive vite la cinquantaine, c'est pour ça que j'ouvre tout ;) Je comprends ton point de vu sur le fait de ne pas ouvrir tes collectors, et je respecte ton choix contrairement à ce que tu puisses penser :) Je peux paraitre borné c'est vrai. Bon d' habitude y'a que ma femme qui le dit, mais venant de la part d'un "ainé" je ne m'en offusque pas :lol: :lol: Et des TOC oui j'en ai quelques un :? . Dans mes posts précédent, il y avait surtout une petite pointe d'humour ;)
CHARNIBA
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar Enkibilal » 26 Mar 2016, 12:56

je comprends ton point de vu sur le fait de ne pas ouvrir tes collectors, et je respecte ton choix contrairement à ce que tu puisses penser Je peux paraitre borné c'est vrai. Bon d' habitude y'a que ma femme qui le dit, mais venant de la part d'un "ainé" je ne m'en offusque pas :lol: :lol:

Je respecte toujours la pensée et le choix des autres, je suis extrêmement heureux de cette partie un peu caché de ta personnalité, je te demande donc de m'excuser si j'ai interpréter un peu hâtivement ta façon de t'exprimer :D

Et des TOC oui j'en ai quelques un :? Dans mes posts précédent, il y avait surtout une petite pointe d'humour ;)

Comme beaucoup de monde, je vérifie souvent plusieurs fois ma porte d'entrée lorsque je part bossé le matin ;)

Je connais maintenant mieux le personnage et saurai mieux reconnaître les "petites pointes d'humour" :D :D
Enkibilal
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar angeldelamuerte » 26 Mar 2016, 13:42

Enkibilal a écrit:Je connais maintenant mieux le personnage et saurai mieux reconnaître les "petites pointes d'humour" :D :D

il y a souvent beaucoup d'humour à la con, et moi le premier. Des fois je dis une connerie qui peut être mal pris, mais au final c'est juste une blague de merde ;).
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Localisation: Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà saoul ! #keken ! //// El, Psy, Kongrooo ////

Messagepar Misterlovier » 26 Mar 2016, 18:19

angeldelamuerte a écrit:
Enkibilal a écrit:Je connais maintenant mieux le personnage et saurai mieux reconnaître les "petites pointes d'humour" :D :D

il y a souvent beaucoup d'humour à la con, et moi le premier. Des fois je dis une connerie qui peut être mal pris, mais au final c'est juste une blague de merde ;).
Meuh non tu as justes quelque fois un humour très tranchant, qu'il faut savoir apprécier à sa juste valeur ;) et puis même les grands humoristes font des bides sur scène :mrgreen: l'essentiel est de rebondir :D
Misterlovier
Niveau 9
Niveau 9

Messagepar shinblaze » 27 Mar 2016, 18:11

Enkibilal a écrit:chaque personne raisonne et agit en fonction de sa manière d'être, de vivre, de ses possibilités, de ses goûts et affinités.

Tu as oublié le critère le plus important: chaque personne fait en fonction de son compte en banque :lol:
shinblaze
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar Enkibilal » 27 Mar 2016, 21:58

Enkibilal a écrit:
chaque personne raisonne et agit en fonction de sa manière d'être, de vivre, de ses possibilités, de ses goûts et affinités.

Tu as oublié le critère le plus important: chaque personne fait en fonction de son compte en banque.

Un manque de compréhension, je suppose : que veux dire le mot ""possibilités "" selon toi ???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Enkibilal
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar shinblaze » 27 Mar 2016, 22:05

Oui c est vrai qu'il rentre dedans. Honte à moi :oops:
shinblaze
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar grandbaton » 31 Mar 2016, 08:31

Ah ça faisait longtemps que j'avais pas trouver un post ou faire du bon hors sujet :mrgreen:
J'attaque par ou ? qui veut commencer ?

Vu la tournure de la discussion on renomme le topic "la maison de retraite de EC.fr ?

CHARNIBA a écrit:Complètement d'accord avec Nikita. J'ouvre, je palpe, j' hume la bonne odeur du collecteur neuf !

du tabac froid quand c'est de l'occaz :lol:

angeldelamuerte a écrit:

Image
Angel en mode confession dans un post presque émouvant *-* ?!

Bon en vrai pour être plus sérieux :

Moi j'ouvre tout, je regarde tout sous toutes les coutures, et après soit je range proprement, soit j'expose, soit j'utilise (je vous un fanatisme pour les goodies type porte-clé, qui fait bien chuter la valeur de mes collectors une fois que les trucs sont bien usés :? )
mimiculte a écrit:Sinon en ce qui me concerne, je conserve tous les stickers qui sont sur les blisters !!!
Et je ne sais pas pourquoi encore une fois !!!!! :lol: :lol: :lol:

et y en à beaucoup :-o

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Perso je les conserve aussi, mais je les colles toujours à l'intérieur du boitier. plus propre et on sait quel sticker va avec quoi, par ce que là... :? tu nous as fait un beau tas de ... :lol: ;)
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Enkibilal » 02 Avr 2016, 10:41

Moi j'ouvre tout, je regarde tout sous toutes les coutures, et après soit je range proprement, soit j'expose, soit j'utilise (je vous un fanatisme pour les goodies type porte-clé, qui fait bien chuter la valeur de mes collectors une fois que les trucs sont bien usés :? )

nom de dieu !!!! :-o :-o :-o :-o
je viens d'avoir une illumination :shock: :shock: , et pour un athée c'est BOULEVERSANT :lol: :lol: , mais pourquoi, pourquoi, pourquoi ??? n'ai-je pas penser avant à enlever ces enfoirés de foutus blisters :oops: :oops:

Ah ça faisait longtemps que j'avais pas trouver un post ou faire du bon hors sujet :mrgreen:
J'attaque par ou ? qui veut commencer ?

Vu la tournure de la discussion on renomme le topic "la maison de retraite de EC.fr ?

Oui et Oui, mais c'est tellement bon :D :D :D

Oui moi aussi cela m'arrive, pour preuve ce post débile, (humour (très) caché d'un vieux con) :shock: :oops: :mrgreen:
Enkibilal
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar angeldelamuerte » 02 Avr 2016, 10:54

j'ouvre a peu près tout moi aussi. Sincèrement ca sert à quoi de laisser tout sous blister ? Sauf si tu veux te faire la thune derrière ?
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Localisation: Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà saoul ! #keken ! //// El, Psy, Kongrooo ////

Messagepar shinblaze » 02 Avr 2016, 10:58

angeldelamuerte a écrit:j'ouvre a peu près tout moi aussi. Sincèrement ca sert à quoi de laisser tout sous blister ? Sauf si tu veux te faire la thune derrière ?

Il peut y avoir beaucoup de raisons. Par exemple, acquérir l objet avant que le prix ne flambe mais ne pas avoir le temps de l ouvrir...
Ou simplement se dire que c est dans son emballage d'origine.
shinblaze
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar angeldelamuerte » 02 Avr 2016, 11:02

Je respecte la position mais je ne comprendrai pas pourquoi on fait ça. Regardez ce collector, n'est il pas magnifique sous son blister ? :D
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar grandbaton » 02 Avr 2016, 11:04

Tu ouvres tous tes fullslip toi? :p
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar angeldelamuerte » 02 Avr 2016, 11:06

Quasiment tous oui, sauf par exemple quand j'achète Imitagion Game Variant A et B et que le contenu est le même j'en ouvre un et l'autre je ne l'ouvre pas puisque j'ai déjà ouvert un ;). Mais quand j'achète une seule variante oui ils sont tous ouvert.
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar grandbaton » 02 Avr 2016, 11:09

Dac dac.
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Bar